1. Présentation Eric Emery Dirigeant de l'agence web Natural net Enseignant en : IUT Infocom option Publicité Bordeaux, IUT MMI Bordeaux, Licence stratégie média et marketing digital, ECV Digital Bordeaux. Sites web à consulter http://www.natural-net.fr/ http://www.site-internet-qualite.fr/ http://www.guide-creer-son-site-web.fr/ http://www.formation-web.info/
2. Plan de la formation Ce programme est une proposition qui peut être remaniée / ajustée en fonction de nos échanges. Introduction A.Principes et stratégie webmarketing Rappel : du marketing au web marketing Le jargon du web marketing Stratégie marketing & webmarketing Cartographie du webmarketing Contenus, contenants et leviers Dessiner la stratégie web marketing Plan marketing Choix des opérations en fonction des objectifs web marketing B. Suivi d’audience Suivi et analyse d'audience Optimisations de campagne Suivi de campagne et reporting Utilisation de Google Analytics Utilisation de Google Webmaster Tools C. Génération d’audience Référencement naturel Rappels Introduction au référencement naturel (SEO) Le référencement naturel vecteur de prospects qualifiés Les facteurs clés d'un bon référencement naturel Le référencement naturel d'un site dépend Pour obtenir un bon référencement naturel : Search Engine Optimization Les avantages du SEO Les limites du SEO Paramètres et optimisations on-site Principes du code HTML arborescence du site contenus indexables contenus rédactionnels contenus iconographiques contenus multimédias nom de domaine & https notions de code HTML balises META sitemap et plan du site sémantique et plan de balisage HTML points chauds SEO page d’accueil : spécificités gestion des URL (sémantique, organisation, canonical) maillage interne performances serveur objets html, images, multimédias, css, js : compression et concaténation validité du code accessibilité inbound marketing Paramètres et optimisations hors site : Popularité et netlinking principes outils stratégie Leader d’opinion, presse & média Cas des sites existants Cas des nouveaux sites / refontes de sites Problématique des langues D. Audit rapide de site web Les outils d'audit L'audit Suite Principes et stratégie webmarketing