Référencement payant Google : campagnes Google Adwords

Vous avez déjà entendu parler d’une campagne Adwords ? Vous avez déjà lu ces mots quelque part mais ça reste un procédé complètement flou ? La campagne Adwords est un outil utilisé pour le référencement payant. Propriétaire d’un site web, vous achetez des mots clés via ce principe et lorsque des recherches comportant ces mots clés seront effectuées, vous serez positionnés dans des emplacements prévus à cet effet sur les moteurs de recherches. Il existe d’autres réseaux de diffusion que Google Adwordscomme Microsoft Adcenter mais c’est surtout ce premier qui est très usité dans ce domaine.

Référencement payant Google : campagnes Google Adwords

Référencement payant Google Adwords : une campagne à court terme

Le référencement payant est donc un principe d’achat d’espaces publicitaires sur des moteurs de recherches. Ses effets sont notés à très court terme. C’est-à-dire que le trafic est généré dans les heures et les jours à venir. Cependant, une fois la campagne terminée, à contrario du référencement naturel, ses effets s’arrêtent et le trafic également. Le référencement payant est donc un outil à gérer en fonction de ses besoins et surtout, de son budget.
 

De la visibilité en plus grâce au référencement payant

Investir dans une campagne de référencement payant est surtout quelque chose que l’on fait ponctuellement et pour améliorer sa visibilité à court terme. Il ne faut donc pas oublier de travailler son référencement naturel car c’est surtout lui qui va perdurer et vous générer le trafic sur le long terme. Le référencement payant est plutôt un principe que l’on utilise sur un temps très court car il demande une mise à jour régulière de sa campagne et un budget conséquent.

 

Le coût d'affichage de Google Adwords

Nous parlons de référencement payant car l’annonceur paye en fonction des internautes qui cliquent sur son annonce. La facturation se fait donc par clics. Votre annonce est affichée dans les parties publicitaires mais vous ne la payez que lorsque quelqu’un clique dessus. Et au moment où votre budget est atteint, elle n’est plus diffusée. Pour limiter les coûts tout en ayant une publicité de qualité, Google Adwords propose de paramétrer les coûts maximum par clics. Tout est fait pour vous éviter les mauvaises surprises.
 

Les coûts associés à une campagne de référencement payant Google Adwords 

La mise en place d'une campagne de référencement payant Google Adwords avec comme ambition d'apparaitre dans les tous premiers résultats du moteur de recherche Google lorsqu'un internaute réalise une recherche sur des termes particuliers nécessite en général 2 coûts différents : 
  • Les coûts de mise en place de la campagne : ouverture du compte Google Adwords, configuration des groupes d'annonces, création des annonces, création des extensions d'annonces, sélection des expressions clés associés aux annonces. Il s'agit d'un cout forfaitaire de mise en place de la campagne de référencement payant 
  • Les coûts d'exploitation, d'optimisation des campagnes et de reporting qui sont généralement indexées sur les montants investis en publicité Google Adwords 
 

Référencement naturel versus référencement payant 

Les coûts associés aux campagnes de référencement naturel et de référencement payant sont assez variables, dans le premier cas le dispositif est efficace très rapidement contrairement au référencement naturel et les résultats sont garantis, mais sur le long terme les coûts d'une camapagne Google Adwords peuvent être très importants. Par contre le référencement payant proposé par Google vous permet d'avoir un ciblage plus précis dans vos campagnes car vous pouvez choisir précisément les termes achetés et faisant l'objet d'une annonce publicitaire ainsi que le ciblage géographique de vos opérations webmarketing. 

C'est donc en prenant en compte ces différences et en fonction des objectifs de l'annonceur que le choix doit se porter soit sur les 2 actions ou peuvent amener certaines entreprises à ne recourir qu'à un des 2 dispositifs webmarketing. 
Internet Durable depuis 2007
Natural-net

Natural-net est une agence webmarketing créée en 2007 à Bordeaux et exerçant son activité de conseils et développements web à Bordeaux, en Gironde, Aquitaine et dans toute la France.

Notre agence web propose à différents types de clients (grands comptes, institutionnels, sociétés, associations, agences de communication, TPE, PME, PMI,...) différents services et prestations en création de sites web.

De l'assistance à maitrise d'ouvrage, en passant par l'intégration HTML/CSS/JS, l'ergonomie et le webdesign, ou la conception et le déploiement de sites web, l'ensemble de nos pôles d'expertise sont au service de nos clients.

Le conseil et la conduite des opérations webmarketing (plan webmarketing) est devenue progressivement une activité au coeur de nos compétences. Nous accompagnons ainsi différents types de clients locaux ou nationaux sur des missions de référencement naturel, campagnes de liens sponsorisés (Google Adwords,...),...

Etablissant des relations pérennes avec ses clients notre agence web est notée 5/5 d'après les avis recueillis par Google.

Une idée de notre réputation ?
Témoignages by Google
Nouveaux sites, témoignages clients, informations,...
Les dernières actualités de notre agence web
Le 1er avril 2017, un arrêt ministériel a été mis en place afin que les artisans soient contraints de mettre en place, sur leur site, l’affichage des prix des prestations ...


Publié par le .

Les CSS Awards permettent depuis des années aux webdesigners et concepteurs de sites Internet de valoriser leur création et d'obtenir un regard crtique de leurs pairs au travers d'une ...


Publié par le .

Natural-net vient de mettre en ligne la nouvelle version du site un Chien sur la Toile. Il s'agit d'une boutique en ligne d'accessoires de chiens, chats  et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). ...


Publié par le .