Qu'est ce que le référencement payant ?
Vous avez déjà entendu parler d’une campagne Adwords ou Google Ads ? Vous avez déjà lu ces mots quelque part mais ça reste un procédé complètement flou ? La campagne Adwords est un outil utilisé pour le référencement payant. Propriétaire d’un site web, vous achetez des mots clés via ce principe et lorsque des recherches comportant ces mots clés seront effectuées, vous serez positionnés dans des emplacements prévus à cet effet sur les moteurs de recherches. Il existe d’autres réseaux de diffusion que Google Adwords comme Microsoft Advertising mais c’est surtout ce premier qui est très usité dans ce domaine.
Le référencement payant est une technique de promotion d’un site internet visant à faire en sorte que celui-ci apparaisse en tête des résultats de recherche de Google. 2 principales régies proposent de faire de la publicité sur les moteurs de recherche : Google Ads (les annonces publicitaires sont alors affichées sur le moteur de recherche Google.fr). et Microsoft Advertising (les annonces publicitaires sont alors affichées sur les moteurs de recherche Bing et Yahoo).