Dégager plus d'efficacité et de rentabilité pour votre site

La réussite d'un site web tient désormais, et de plus en plus, à la réussite de la stratégie webmarketing. De nombreux porteurs de projets web font le choix de réaliser un audit de leur site web ou un audit de leur stratégie ou de leurs campagnes webmarketing afin d'améliorer chacun des axes importants d'une stratégie webmarketing réussie et rentable : 

  • Visibilité et génération d'audience qualifiée, 
  • Processus de conversions, 
  • Développement de la notoriété, 
  • Développement de la fidélisation.

Sommaire

Pourquoi faire auditer votre site web ?

Notre agence webmarketing réalise des audits webmarketing : 

  • Audit de la stratégie webmarketing globale (plan webmarketing,...),  
  • Audit de l'optimisation SEO (référencement naturel) de sites web, 
  • Audit de campagnes d'achats d'espaces payants : Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads,... 

Les audits SEO peuvent être réalisés avec de nombreux outils et ne nécessitent pas d'avoir accès aux données du site (données d'analyse d'audience,...), les audits des campagnes d'achats d'espaces payants nécessitent que nos experts puissent accéder aux différents outils utilisés pour programmer les campagnes.

Le rapport d'audit permet à votre organisation : 

  • Une remise à plat de l'ensemble de sa stratégie et des investissements, 
  • La définition d'objectifs réaliste de croissance, 
  • De définir le macro-planning webmarketing, 
  • De mettre en relief vos priorités, 
  • De mettre en avant les leviers sur les courts, moyens et longs termes qui permettront de dynamiser l'efficacité de votre site web.

Déroulement d'un audit de stratégie webmarketing

1

Phase de collecte d'informations

Cette phase est essentielle, nous devons agréger différents types d'information qui orienteront notre audit parmi lesquels : 

  • Intervenants dans la stratégie webmarketing, 
  • Campagnes webmarketing (SEO, SEA, displays, publicités sur les réseaux sociaux) en cours, 
  • Budgets investis, 
  • Cibles, 
  • Saisonnalité de l'activité, 
  • Périmètre géographique, 
  • Objectifs d'amélioration de l'efficacité et de la rentabilité,
  • Accès à l'ensemble des outils d'analyse d'audience. 
2

Phase d'expertise et d'audit

Une fois l'ensemble des éléments contextuels à l'audit webmarketing rassemblés, nos experts réalisent l'audit de l'ensemble de la stratégie et des campagnes en cours sur la base de grilles d'audits détaillées
3

Phase de restitution : rapport d'audit

Les membres de Natural-net en charge de l'audit propose une restitution de l'audit sur la base de 2 documents : 

  • La grille d'audit détaillée, 
  • Le rapport d'audit rassemblant une synthèse de l'audit et l'ensemble des préconisations détaillées réparties sur les courts, moyens et long termes. 
Nous vous présentons ensuite le résultat de l'audit et les préconisations lors d'une réunion en présentiel ou à distance. 

Les points forts

Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité

Je recommande particulièrement l'agence Natural Net avec laquelle j'ai mené des projets de création et de refonte de sites. Eric Emery, le dirigeant le l'agence, a une approche très pédagogique de son métier avec ses clients et rend les aspects techniques accessibles.

Eric et son équipe savent se rendre disponibles et réactifs avec leurs clients. Leur savoir-faire en webmarketing complète idéalement leurs compétences en développement et font de ce prestataire un partenaire très fiable et compétent.

Christelle GARON

Concours SESAME

5.0

Août 2020

Lire les 98 avis

Notre agence vous accompagne également pour une mission d'AMO ou d'AMŒ

En complément des missions prises en charge dans le cadre de la réalisation d'audits ou de benchmarck, Natural-net propose également un accompagnement de votre organisation via des missions en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Web et en Assistance à Maitrise d'Œuvre (AMŒ).

Pour en savoir plus sur notre agence 

Visitez la page de présentation de Natural-net ou consultez nos références. 

Pour tous renseignements ou pour un devis 

Contactez notre agence web

Sollicitez notre agence web et webmarketing pour des missions de conseils et d'AMO web !

En recourant aux services de notre agence web vous pouvez vous appuyer sur un pôle d'experts dans leur domaine pour améliorer votre stratégie ou développer un site web plus qualitatif. 

Notre agence accompagne tous types de clients institutionnels et de droits privés (PME, PMI, grands comptes) depuis plus de 15 ans dans des missions de conseils, d'AMO, d'AMOE web. 

Quelques références de notre agence web

La Vinothèque de Bordeaux

La Vinothèque de Bordeaux

Assistance à Maitrise d'ouvrage et Maitrise d'oeuvre, UI design, Développements web
AMO pour la Mairie de Bègles

AMO pour la Mairie de Bègles

AMO web, UX design, UI design, CMS WordPress
Concours SESAME

Concours SESAME

AMO web, Référencement naturel (SEO), Référencement payant (SEA)
Remonter

5.0