Votre agence webmarketing à Bordeaux : Natural-net

Natural-net, une agence de communication spécialisée en stratégie marketing digital établie à Bordeaux depuis 2007

Avec plus de 10 années d'expérience et plus de 250 clients actifs basés à Bordeaux, en Gironde et en Aquitaine, Natural-net dispose de compétences spécialisées dans le domaine du webmarketing : 
  • audit webmarketing et stratégie digitale 
  • conseils marketing et définition de stratégie e-marketing
  • campagnes webmarketing de recrutement d'audience
    • référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) 
    • référencement payant (SEM : Seach Engine Marketing) 
    • community management (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Linkedin, Google+ et Scoopit) 
    • mailings et newsletters 
  • amélioration des processus de conversion
    • achat en ligne pour les boutiques et ligne et sites e-commerce,
    • éléments de réassurance (avis vérifiés, avis Google My Business,...) 
    • ergonomie des interfaces web (A/B testting,...)
    • demande de devis,
    • prise de contact,
    • engagement sur les réseaux sociaux,...
  • stratégie de notoriété et de popularité
    • campagnes de netlinking et de communication digitale 
  • stratégie de fidélisation

Toutes ces missions sont à portée de tous les sites Internet quelque soit la taille des entreprises clientes et annonceurs !  

Les missions e-marketing confiées à Natural-net 

La définition de la stratégie webmarketing 

En fonction de l'analyse de besoins, de votre secteur d'activité, de vos cibles, de vos conccurents, de vos valeurs ajoutées et objectifs nous serons à même de définir la stratégie marketing digitale la plus adaptée à vos besoins
Conçue sur des éléments tangibles (données statistiques, données d'audience, rapports de positionnement) elle définie la stratégie à suivre sur les moyens et longs termes. 

L'audit webmarketing pour afiner votre stratégie digitale 

L'audit webmarketing est généralement réalisé sur des sites Internet existants.
  • Il constitue un point de référence permettant de collecter un état chiffré des performances commerciales du site Internet, 
  • Il permet d'établir en collaboration avec l'annonceur client la stratégie webmarketing adaptée à ses attentes et à son budget,
L'audit se focalise sur plusieurs axes webmarketing classiques
  1. Génération d'audience qualifiée
  2. Amélioration de la conversion
  3. Développement de la notoriété et de la popularité 
  4. Développement et consolidation de la fidélisation 

Les campagnes webmarketing de référencement naturel 

Le référencement naturel désigne les actions visant à améliorer le classement et la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche sur un ensemble d'expressions clés stratégiques pour le client. L'avantage du référencement naturel est qu'il constitue un moyen de générer une audience nombreuse et qualifiée. Le plus ou moins bon référencement naturel d'un site dépend de centaines de facteurs qui peuvent se classer selon plusieurs grandes familles : 
  • Le contenu rédactionnel du site (le nombre de pages, la qualité des contenus, les sujets traités sont essentiels pour garantir un bon potentiel de référencement naturel),
  • Les qualités techniques du site (sémantique HTML, performances, respect des bonnes pratiques de moteurs de recherche),
  • La popularité du site (dépendant du nombre de noms de domaine possédant un lien renvoyant vers le site de l'annonceur).
Pour développer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche il est indispensable de mettre en place des campagnes de référencement naturel permettant d'intervenir sur ces 3 aspects.  

+ d'infos sur le référencement naturel 

Les campagnes webmarketing de référencement payant (principalement Google Adwords)

Google Adwords et son équivalent Microsoft Adcenter permettent à tous les entrepreneurs de disposer d'outils efficaces pour générer de l'audience qualifiée sur leur site Internet. Répondant à un principe de publicités s'affichant directement dans les résultats de recherche sur les princpaux moteurs de recherche, ces pubs sont placées au bon moment et au bon endroit pour attirer les prospects jusqu'au site cible de l'annonce. Ces services de publicités payantes nécessitent : 
  • un investissement régulier, 
  • une bonne qualité des annonces publicitaires, 
  • une qualité soignée des pages d'atterissage (dites landing pages) auxquelles les internautes accèdent après avoir cliqué sur la publicité. 
+ d'infos sur le référencement payant de type Google Adwords

Les campagnes webmarketing de mailing & newsletters 

La newsletter et les mailings restent des outils efficaces dans le cadre de la stratégie webmarketing d'un annonceur. Relativement peu couteux, iles permettent : 
  • de communiquer simplement et de manière massive à lt'intention de prospects
  • de mener des actions de fidélisation de clients existants

Les campagnes webmarketing de publicité de type bannière (ou "display")

Utiliser des formats publicitaires de type bannières (images animées ou vidéos) proposés et diffusés sur des sites Internet à la fois stratégiques et populaires peut représenter pour l'annonceur une bonne opportunité dans la démarche de génération de trafic. 

Optimisations et développements des conversions

99% des sites web ont pour vocation de générer une conversion : de la vente en ligne, au formulaire de devis en passant par la prise de contact téléphonique ou par mail, l'engagement sur les réseaux sociaux. Une fois qu'une audience qualifiée et régulière alimente un site web en prospects il est nécessaire d'optimiser les processus de conversion attendus sur le site. 

Les méthode visant à optimiser le taux de conversion et in fine le retour sur investissement (ROI) sont variables en fonction de chaque projet : ergonomie, stratégie de contenus, mise en place de tchat en ligne,... Autant de solutions, d'outils tiers à proposer et utiliser en fonction de votre projet. 

Développement de la notoriété de l'annonceur 

Les opérations de notoriété visent à faire augmenter la quantité d’internautes qui connaissent votre site web ou votre nom de marque. 
L’objectif sera donc de se faire connaître par des opérations réalisées sur le web, sur les réseaux sociaux grands publics et professionnels, par mails (campagnes de mailings), via des campagnes publicitaires de type display...

Le développement de la notoriété du site ou de la marque est un objectif commun à tous les entrepreneurs dévéloppant leur présence sur le web.  

Processus de fidélisation des clients ​

La fidélisation des clients, comme le développement de la notoriété est sous jaçent à tous les projets web et doit être pris en compte par les entrepreneurs. Certains dispositifs sont particulièrement adaptés à cet objectif webmarketing : newsletter, présence sur les réseaux sociaux, actualités d'intérêts proposées sur le site web ou points fidélité ou parrainage pour des sites d'e-commerce. 
 

Natural-net vous propose de bénéficier des interventions et de l'accompagnement d'un chef de projet unique

Le chef de projet webmarketing vous accompagne à la fois sur les opérations de conseils et de stratégie webmarketing mais également tout au long des campagnes webmarketing. Sont planifiés des reportings et des points réguliers permettant d'ajuster vos campagnes marketing. 
Nous considérons les clients de notre entreprise comme des partenaires et nous mettons un point d'honneur à communiquer avec pédagogie, à vulgariser les aspects les plus techniques de nos champs de compétences. Nous pouvons également pousser l'accompagnement par des actions de formation et de transfert de compétences.
 

Les outils utilisés par notre agence web 

Notre agence e-marketing pour mener à bien ces actions de conseils et de réalisation de campagnes est amenée à utiliser de nombreux outils intervenant dans les phases d'audit, de suivi et de développement de l'audience et des conversions : 
  • Google Analytics,
  • Google Webmaster Tools,
  • Ahref,
  • Majestic,
  • Copyscape,
  • Yourtext.guru,
  • Site analyzer,
  • Seo Observer,...
Internet Durable depuis 2007
Natural-net

Natural-net est une agence webmarketing créée en 2007 à Bordeaux et exerçant son activité de conseils et développements web à Bordeaux, en Gironde, Aquitaine et dans toute la France.

Notre agence web propose à différents types de clients (grands comptes, institutionnels, sociétés, associations, agences de communication, TPE, PME, PMI,...) différents services et prestations en création de sites web.

De l'assistance à maitrise d'ouvrage, en passant par l'intégration HTML/CSS/JS, l'ergonomie et le webdesign, ou la conception et le déploiement de sites web, l'ensemble de nos pôles d'expertise sont au service de nos clients.

Le conseil et la conduite des opérations webmarketing (plan webmarketing) est devenue progressivement une activité au coeur de nos compétences. Nous accompagnons ainsi différents types de clients locaux ou nationaux sur des missions de référencement naturel, campagnes de liens sponsorisés (Google Adwords,...),...

Etablissant des relations pérennes avec ses clients notre agence web est notée 5/5 d'après les avis recueillis par Google.

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