Audit & conseil en webmarketing

Audit webmarketing

Cet audit webmarketing intervient sur les sites existants et permet de définir un état des lieux des stratégies webmarketing en place et de leurs efficacités.

La durée de cet audit est variable en fonction des ambitions du projet, et cet audit peut être complété d'une étude de la concurrence. La possibilité d'accéder aux données statistiques du site, nous permet de réaliser un audit plus précis.

Contenu de l'audit webmarketing

Génération d'audience qualifiée

  • étude du potentiel de référencement naturel du site 
    • qualités du site web (code HTML, rapidité de chargement,...)
    • contenus rédactionnels et iconogaphiques 
    • popularité du site (nombre de liens et qualités des liens renvoyant vers le site cible)
  • stratégie sur les réseaux sociaux professionnels ou particuliers 
  • stratégie de génération de trafic : liens sponsorisés, emailings,...

Conversion & engagement

Nous étudions ici les qualités de votre site en termes de conversion ou d'achat. Pour améliorer votre business, ce point a tout autant d'importance que la génération de trafic. Différents éléments peuvent faciliter ou freiner les actes d'inscription, de contact ou d'achat, cette partie d'audit permettra d'évaluer les possibilités d'amélioration.

Notoriété

La présence de votre site, de votre entreprise et de votre remarque sera évaluée et pourra déboucher sur différents types de préconisations et d'actions à mener. 

1er objectif webmarketing : la génération d'audience qualifiée

Nous présentons ici les principaux leviers webmarketing permettant de développer l'audience qualifiée d'un site web.

1. Référencement naturel

Pour toutes les expressions clés saisies par les internautes sur les différents moteurs de recherches, ces derniers proposent une liste de résultats composée d'annonces publicitaires (référencement payant ; exemple Google Adwords) et d'une liste de résultats de recherches où les sites sont classés d'après leur pertinence (référencement naturel). 
Le référencement naturel doit permettre d'alimenter en prospects votre site web durant toute sa vie. C'est pourquoi le référencement naturel doit être pris en compte très en amont dans votre projet de création de site Internet. 

+ d'infos sur le référencement naturel 
 

2. Référencement payant

Vous avez déjà entendu parler d’une campagne Adwords ? Vous avez déjà lu ces mots quelque part mais ça reste un procédé complètement flou ? La campagne Adwords est un outil utilisé pour le référencement payant. Propriétaire d’un site web, vous achetez des mots clés via ce principe et lorsque des recherches comportant ces mots clés seront effectuées, vous serez positionnés dans des emplacements prévus à cet effet sur les moteurs de recherches. Il existe d’autres réseaux de diffusion que Google Adwordscomme Microsoft Adcenter mais c’est surtout ce premier qui est très usité dans ce domaine.

+ d'infos sur le référencement payant Google Adwords
 

3. Newsletter et mailing

La newsletter est un moyen de communication efficace pour garder le contact avec ses clients dans le temps et générer du trafic qualifié sur le site. En effet, la newsletter est envoyée périodiquement à tous les internautes qui se sont préalablement inscrits depuis votre site.

La fréquence d'envoi d'une newsletter varie en fonction de la quantité d'informations à transmettre à vos clients. Elle peut servir plusieurs objectifs, comme informer vos clients de la sortie d'un nouveau produit ou service, d'une promotion ou encore d'un évènement. Elle sert également à créer du trafic sur votre site.

Un dispositif d’emailing repose sur deux aspects : la liste des adresses email des destinataires et de l’outil d’emailing qui va se charger de diffuser les campagnes.  La base de données ou liste d'email peut être produite en collectant des adresses mail auprès de prospects (mise en place d'un module d'abonnement newsletter) ou en louant une base de données auprès de sociétés spécialisées. 
 

4. Campagnes publicitaires : display & RTB

Une campagne display correspond à l’affichage de bannières commerciales sur des sites partenaires choisis au préalable. Moyennant une rémunération, les sites partenaires vont afficher votre bannière sur leurs pages et chaque clic d’un internauterenverra vers votre site. Cette méthode permet la génération de trafic assez qualifiévers votre site web. Il est important de choisir des partenaires en lien avec votre secteur d’activité pour cibler au maximum des prospects qualifiés

Le Real Time Bidding (RTB) change le monde de la publicité display. C'est une nouvelle manière d’acheter aux enchères des espaces publicitaires qui a relancé l'efficacité et l'attractivité des campagnes publicitaires display classiques. Son objectif est d’allouer en temps réel un impression (affiche) publicitaire à un annonceur, tout en ciblant précisément les internautes. Basé sur le principe de l’achat publicitaire aux enchères, il va permettre d’afficher les campagnes publicitaires display de manière très ciblée.
 

5. Autres opérations webmarketing

La présence sur les réseaux sociaux ou leur utilisation à des fins publicitaires (facebook, twitter,...), la présence sur les réseaux sociaux professionnels, l'affiliation,... La diversité des opérations webmarketing à mener pour développer l'audience qualifiée d'un site est assez importante. Pour en savoir plus, contactez-nous.

 

2nd objectif webmarketing :  optimisation des conversions & engagements

Les conversions web prennent différentes formes en fonction du sujet et des fonctionnalités du site web : prise de contact, inscription, achat en ligne, partage,...

Améliorer et soigner les conversions est un processus qui constitue une suite logique à la génération d'audience qualifiée. 

L'optimisation des conversions web 

Les moyens utilisés pour améliorer la conversion web sont variables en fonction de chaque projet. On peut citer à titre d'exemple :  

  • amélioration de l'ergonomie du site (simplification des processus et parcours)
  • modification des contenus rédactionnels, 
  • mise en place de pages spécifiques (landing pages) offrant une meilleure qualité d'accueil des prospects,
  • modification du graphisme et du design du site, 
  • mise en place de nouvelles fonctionnalités (tchat en ligne,...),
  • prise en compte des retours et demandes des utilisateurs,...
Nous recommandons avant d'initier des démarches d'optimisation des conversions de réaliser un audit de la stratégie webmarketing qui permettra de déterminer les actions à mener. 
 

3ème objectif webmarketing : développer la notoriété

Les opérations de notoriété visent à faire augmenter la quantité d’internautes qui connaissent votre site web ou votre nom de marque. 
L’objectif sera donc de se faire connaître par des opérations réalisées sur le web, sur les réseaux sociaux grands publics et professionnels, par mails (campagnes de mailings), via des campagnes publicitaires de type display...

Le développement de la notoriété du site ou de la marque est un objectif commun à tous les entrepreneurs dévéloppant leur présence sur le web.  
 

4ème objectif webmarketing : fidéliser les clients 

La fidélisation des clients, comme le développement de la notoriété est sous jaçent à tous les projets web et doit être pris en compte par les entrepreneurs. Certains dispositifs sont particulièrement adaptés à cet objectif webmarketing : newsletter, présence sur les réseaux sociaux, actualités d'intérêts proposées sur le site web ou points fidélité ou parrainage pour des sites d'e-commerce. 
Natural net Agence web et webmarketing à Bordeaux
Internet Durable depuis 2007
Natural-net

Natural-net est une agence web et webmarketing créée en 2007 à Bordeaux et exerçant son activité de conseils et développements web à Bordeaux, en Gironde et dans toute la France.

Notre agence web propose à différents types de clients (grands comptes, institutionnels, sociétés, associations, agences de communication, TPE, PME, PMI,...) différents services et prestations en création de sites web.

De l'assistance à maitrise d'ouvrage, en passant par l'intégration HTML/CSS/JS, l'ergonomie et le webdesign, ou la conception et le déploiement de sites web, l'ensemble de nos pôles d'expertise sont au service de nos clients.

Le conseil et la conduite des opérations webmarketing(plan webmarketing) est devenue progressivement une activité au coeur de nos compétences. Nous accompagnons ainsi différents types de clients locaux ou nationaux sur des missions de référencement naturel, campagnes de liens sponsorisés (Google Adwords,...),...

Etablissant des relations pérennes avec ses clients notre agence web est notée 5/5 d'après les avis recueillis par Google.

Nouveaux sites, témoignages clients, informations,...
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