Votre agence webmarketing vous conseille et conçoit votre stratégie webmarketing

Quelque soit le secteur d’activité de votre entreprise, si vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing Web, vous devez vous adresser à une agence webmarketing spécialisée apte à établir avec vous la stratégie webmarketing adaptée à vos objectifs.

Sommaire

Le webmarketing, c'est quoi ?

Le webmarketing est un ensemble de techniques et de moyens mis en œuvre afin de :

  • générer de la visibilité d'un site web, d'un compte ou d'une page de marque sur les réseaux sociaux,
  • promouvoir et de vendre un produit ou un service en ligne,
  • développer la popularité et la notoriété de marques, d'entreprises ou d'organisations, de produits ou de services,
  • favoriser les processus de conversion : vente en ligne, remplissage de formulaires, création de comptes, partages sur les réseaux sociaux,...
  • favoriser les processus de fidélisation.

Une campagne webmarketing, c'est quoi ?

Une campagne de webmarketing correspond à l'usage d'un outil webmarketing pour mener à bien une campagne marketing auprès d'une cible particulière sur un temps donné. Chaque objectif webmarketing, chaque cible amène à définir des campagnes webmarketing différentes pour plus d'efficacité (plus les campagnes sont spécifiques, plus elles sont efficaces et meilleurs sont les retours sur investissement).

Exemples de campagne webmarketing

  • Une campagne pour un site de vente en ligne de vins diffusée afin de développer les ventes d'un vin d'une propriété spécifique et proposée au travers du réseau Google Ads (Google Adwords) du 1er avril au 1er juin. La campagne est diffusée sur Google Ads en fonction des mots-clés saisis par les internautes, la mesure de l'efficacité de la campagne se mesure par le rapport entre le nombre de diffusion de l'annonce publicitaire sur Google.fr et le chiffre d'affaires généré.
  • Une campagne de référencement naturel visant à promouvoir la visibilité d'un site sur les résultats de recherche sur Google.fr en référencement naturel (hors Google Ads).
  • Une campagne de publicité displays (bannières publicitaires) diffusée via Facebook et Instagram pour promouvoir un fabricant de fenêtre. La campagne est diffusée de février à juin (quand les prospects s'intéressent à ce type de projet) auprès de personnes propriétaires d'une maison dans un périmètre géographique donné.

Chaque organisation et entreprise présente sur le web possède en fonction de son domaine d'activité, des objectifs et des cibles webmarketing spécifiques. En fonction de ces éléments nos consultants marketing proposent une stratégie webmarketing spécifique et adaptée !

Quels sont les principaux canaux et outils utilisés pour les campagnes webmarketing ?

Les principaux canaux des campagnes webmarketing correspondent à des canaux dits naturels et des canaux payants

Les canaux et outils des campagnes webmarketing naturels

  • Le référencement naturel (SEO) de votre site web est un des meilleurs moyens pour attirer régulièrement sur votre site web des prospects qualifiés.
  • Le community management (animation des réseaux sociaux de l'entreprise ou de l'organisation) sur différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, mais aussi sur des outils spécifiques comme Youtube peuvent vous permettre de développer votre notoriété et l'audience de votre site web.
  • L'amélioration des processus de conversion : par des actions d'améliorations de votre site web pour faciliter les processus de conversion sont un très bon moyen d'améliorer le nombre de leads ou de vente généré pour une audience constante de votre site web.

Les canaux et outils des campagnes webmarketing payantes proposés par notre agence web

  • Google Ads : anciennement nommé Google Adwords, cette régie publicitaire nous permet de diffuser des campagnes sur différents supports de l'univers Google : le moteur de recherche Google, Google Shopping, Youtube, Gmail et sites partenaires du réseau Google.
  • Microsoft Advertising : permet de diffuser des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche Bing et Yahoo.
  • Facebook Ads : permet de piloter des campagnes d'annonces publicitaires extrêmement ciblées qui sont diffusées sur Facebook et Instagram sous différents formats : images, vidéos, carrousel d'images,...
  • Twitter Ads : permet de piloter des campagnes d'annonces publicitaires ciblées qui sont diffusées sur Twitter,
  • Linkedin Ads : permet de piloter des campagnes d'annonces publicitaires ciblées qui sont diffusées sur Linkedin et qui s'avèrent très efficaces pour le BtoB,
  • Les outils de mailing comme Mailchimpet Sendinblue sont utilisés pour adresser des mailings ciblés au cours de campagnes de mailings,...

En fonction de votre domaine d'activité, de vos objectifs et de vos cibles webmarketing spécifiques, nos consultants marketing proposent le recours aux outils et canaux publicitaires ou naturels les plus adaptés avec un objectif principal : la rentabilisation de vos investissements digitaux !

Quelles sont les étapes d'une stratégie webmarketing réussie ?

Voici les principales étapes qui vous permettront de mettre en place une stratégie webmarketing efficace.

1

Définir vos objectifs marketing

Vente en ligne, développement de la prise de contacts : génération de leads (prospects,...), développement de la notoriété,... Autant d'objectifs spécifiques à chaque client : nos consultants disposent de l'expérience nécessaire pour vous permettre de définir vos objectifs principaux et secondaires
2

Définir vos cibles

Afin de déterminer sur quels canaux il est nécessaire de réaliser vos campagnes, nos conseillers vous aident à définir et à spécifier vos cibles d'après différents critères : âge, profil sociologique, profil démographique, comportement sur le web, implantation géographique,...
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Définir le plan webmarketing

En fonction des objectifs webmarketing et des cibles, nos consultants vous proposent un plan webmarketing qui précise pour chaque campagne sur un planning : la temporalité, les budgets investis dans chaque campagne, le périmètre géographique, les objectifs principaux et secondaires, les pages cibles des campagnes. Le plan webmarketing vous donne une vision synthétique sur l'ensemble des campagnes webmarketing, de vos investissements, de vos objectifs.
4

Configuration des campagnes webmarketing

Déclinées sur la base du plan webmarketing, nous utilisons chaque canaux webmarketing payants : Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads, régies publicitaires spécifiques, ou des canaux naturels : community management, référencement naturel (SEO) pour configurer et initier chaque campagne. En même temps que sont configurées les campagnes par nos experts nous mettons en place les outils de suivi d'audience (Google Analytics, AT Internet,...) et de suivi des conversions de manière à disposer de tous les Kpi's (éléments chiffrés du mesure de l'efficacité de la campagne) et ) pouvoir évaluer le retour sur investissement de chacune de vos campagnes.
5

Optimisations des campagnes webmarketing

Une fois les campagnes initiées, elles doivent être régulièrement vérifiées et optimisées pour permettre de dégager des retours sur investissement optimisés. C'est le travail de notre équipe d'experts qui vérifie et optimise vos campagnes webmarketing tous les 15 jours ou tous les mois.
6

Bilan et reporting

Nous établissons et vous livrons régulièrement un bilan présentant les actions menées sur la période, valorisant les indicateurs de réussite (KPI) et de rentabilité (ROI) et apportant des préconisations d'optimisations. Ces bilans sont l'occasion d'initier des réunions visant à réajuster avec vos équipes les campagnes en cours.

Natural-net est une agence de communication digitale spécialisée en stratégie marketing et webmarketing

Avec près de 15 années d'expérience et plus de 250 clients actifs basés à Bordeaux, en Gironde et dans toute la France, Natural-net, votre agence webmarketing à Bordeaux s'impose comme votre partenaire de consultants experts webmarketing :

  • Audit webmarketing et stratégie digitale,
  • Conseils webmarketing et définition de stratégie e-marketing,
  • Campagnes webmarketing de recrutement d'audience,
  • Amélioration des processus de conversion,
  • Stratégie de notoriété et de popularité,
  • Stratégie de fidélisation.

Toutes ces missions sont à portée de tous les sites Internet quelque soit la taille des entreprises clientes et annonceurs !

Les points forts

Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité
Je recommande particulièrement l'agence Natural Net avec laquelle j'ai mené des projets de création et de refonte de sites. Eric Emery, le dirigeant le l'agence, a une approche très pédagogique de son métier avec ses clients et rend les aspects techniques accessibles. Eric et son équipe savent se rendre disponibles et réactifs avec leurs clients. Leur savoir-faire en webmarketing complète idéalement leurs compétences en développement et font de ce prestataire un partenaire très fiable et compétent.

Christelle GARON

Concours SESAME

5.0

Août 2020

Lire les 95 avis

Les missions e-marketing confiées à Natural-net

La définition de la stratégie webmarketing

En fonction de l'analyse de besoins, de votre secteur d'activité, de vos cibles, de vos concurrents, de vos valeurs ajoutées et objectifs nous serons à même de définir la stratégie marketing digitale la plus adaptée à vos besoins. Conçue sur des éléments tangibles (données statistiques, données d'audience, rapports de positionnement) elle définie la stratégie à suivre sur les moyens et longs termes.

L'audit webmarketing pour affiner votre stratégie digitale

L'audit webmarketing est généralement réalisé sur des sites Internet existants.

  • Il constitue un point de référence permettant de collecter un état chiffré des performances commerciales du site Internet,
  • Il permet d'établir en collaboration avec l'annonceur client la stratégie webmarketing adaptée à ses attentes et à son budget,

L'audit se focalise sur plusieurs axes webmarketing classiques :

  1. Génération d'audience qualifiée,
  2. Amélioration de la conversion,
  3. Développement de la notoriété et de la popularité,
  4. Développement et consolidation de la fidélisation.

Les campagnes webmarketing de référencement naturel : votre agence web SEM (Search Engine Marketing) à Bordeaux

Le référencement naturel désigne les actions visant à améliorer le classement et la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche sur un ensemble d'expressions clés stratégiques pour le client. L'avantage du référencement naturel est qu'il constitue un moyen de générer une audience nombreuse et qualifiée. Le plus ou moins bon référencement naturel d'un site dépend de centaines de facteurs qui peuvent se classer selon plusieurs grandes familles :

  • Le contenu rédactionnel du site (le nombre de pages, la qualité des contenus, les sujets traités sont essentiels pour garantir un bon potentiel de référencement naturel),
  • Les qualités techniques du site (sémantique HTML, performances, respect des bonnes pratiques de moteurs de recherche),
  • La popularité du site (dépendant du nombre de noms de domaine possédant un lien renvoyant vers le site de l'annonceur).

Pour développer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche il est indispensable de mettre en place des campagnes de référencement naturel permettant d'intervenir sur ces 3 aspects.

+ d'infos sur le référencement naturel

Les campagnes webmarketing de référencement payant (Google Ads (anciennement Google Adwords) et Microsoft Advertising)

Google Ads (anciennement Google Adwords) et son équivalent Microsoft Advertising pour Bing et Yahoo permettent à tous les entrepreneurs de disposer d'outils efficaces pour générer de l'audience qualifiée sur leur site Internet. Répondant à un principe de publicités s'affichant directement dans les résultats de recherche sur les princpaux moteurs de recherche, ces pubs sont placées au bon moment et au bon endroit pour attirer les prospects jusqu'au site cible de l'annonce. Ces services de publicités payantes nécessitent :

  • un investissement régulier,
  • une bonne qualité des annonces publicitaires,
  • une qualité soignée des pages d'atterissage (dites landing pages) auxquelles les internautes accèdent après avoir cliqué sur la publicité.

+ d'infos sur le référencement payant de type Google Adwords

Les campagnes webmarketing de mailing & newsletters

La newsletter et les mailings restent des outils efficaces dans le cadre de la stratégie webmarketing d'un annonceur. Relativement peu couteux, iles permettent :

  • de communiquer simplement et de manière massive à l'intention de prospects
  • de mener des actions de fidélisation de clients existants

Les campagnes webmarketing de publicité de type bannière (ou "display")

Utiliser des formats publicitaires de type bannières (images animées ou vidéos) proposés et diffusés sur des sites Internet à la fois stratégiques et populaires peut représenter pour l'annonceur une bonne opportunité dans la démarche de génération de trafic.

Optimisations et développements des conversions

99% des sites web ont pour vocation de générer une conversion : de la vente en ligne, au formulaire de devis en passant par la prise de contact téléphonique ou par mail, l'engagement sur les réseaux sociaux. Une fois qu'une audience qualifiée et régulière alimente un site web en prospects il est nécessaire d'optimiser les processus de conversion attendus sur le site.

Les méthode visant à optimiser le taux de conversion et in fine le retour sur investissement (ROI) sont variables en fonction de chaque projet : ergonomie, stratégie de contenus, mise en place de tchat en ligne,... Autant de solutions, d'outils tiers à proposer et utiliser en fonction de votre projet.

Développement de la notoriété de l'annonceur

Les opérations de notoriété visent à faire augmenter la quantité d’internautes qui connaissent votre site web ou votre nom de marque.
L’objectif sera donc de se faire connaître par des opérations réalisées sur le web, sur les réseaux sociaux grands publics et professionnels, par mails (campagnes de mailings), via des campagnes publicitaires de type display...

Le développement de la notoriété du site ou de la marque est un objectif commun à tous les entrepreneurs dévéloppant leur présence sur le web.

Processus de fidélisation des clients ​

La fidélisation des clients, comme le développement de la notoriété est sous jacent à tous les projets web et doit être pris en compte par les entrepreneurs. Certains dispositifs sont particulièrement adaptés à cet objectif webmarketing : newsletter, présence sur les réseaux sociaux, actualités d'intérêts proposées sur le site web ou points fidélité ou parrainage pour des sites d'e-commerce.

Avec Natural-net, vous disposez de l'accompagnement d'un chef de projet webmarketing unique

Le chef de projet webmarketing vous accompagne à la fois sur les opérations de conseils et de stratégie webmarketing mais également tout au long des campagnes webmarketing. Sont planifiés des reportings et des points réguliers permettant d'ajuster vos campagnes marketing.

Nous considérons les clients de notre entreprise comme des partenaires et nous mettons un point d'honneur à communiquer avec pédagogie, à vulgariser les aspects les plus techniques de nos champs de compétences. Nous pouvons également pousser l'accompagnement par des actions de formation et de transfert de compétences.

Les outils webmarketing utilisés par notre agence web

Notre agence e-marketing pour mener à bien ces actions de conseils et de réalisation de campagnes est amenée à utiliser de nombreux outils intervenant dans les phases d'audit, de suivi et de développement de l'audience et des conversions.

Outils d'analyse d'audience 

  • Google Analytics Universal,
  • Google Analytics 4, 
  • Google Tag Manager.

Outils spécialisés dans le référencement naturel et les campagnes SEO 

  • Google Webmaster Tools,
  • Google Webmaster Tools,
  • Ahref,
  • Majestic,
  • Copyscape,
  • Yourtext.guru,
  • Site analyzer,
  • Seo Observer,
  • Semjuice, 
  • Semji. 

Outils utilisés pour les campagnes publicitaires payantes 

  • Google Ads (anciennement Google Adwords),
  • Microsoft Advertising (équivalent de Google Ads pour Bing et Yahoo),
  • Facebook Ads,
  • Twitter Ads,
  • Linkedin Ads.

Vous êtes convaincus ? Faites appel à nos consultants webmarketing

Pour un audit webmarketing, du conseil en stratégie webmarketing, la configuration et l'optimisation de campagnes webmarketing payantes sur Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads, ou des missions de référencement naturel (SEO), contactez-nous sans hésiter :

Quelques références de notre agence web

Saniclean

Saniclean

UI design, Référencement payant (SEA), Référencement naturel (SEO)
Association C'est Carré

Association C'est Carré

Référencement naturel (SEO), UI design, UX design
APSAH

APSAH

UX design, Référencement naturel (SEO), Accessibilité web

Sollicitez notre agence web et webmarketing pour la création de sites web de qualité ou développer votre référencement sur Google !

En recourant aux services de notre agence web vous pouvez vous appuyer sur un pôle d'experts dans leur domaine pour fluidifier vos projets web et bénéficier de sites web de meilleure qualité.  

N'attendez plus pour déclencher votre projet de création de site web ou de refonte de site Internet ou pour développer votre visibilité (référencement naturel - SEO ou référencement payant (SEA) sur les moteurs de recherche). 

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