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Gestion de vos réseaux sociaux

Augmentez votre notoriété et votre visibilité sur les réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux est devenue primordiale lorsqu’une entreprise souhaite se démarquer sur un marché très concurrentiel. Les réseaux sociaux offrent de nombreux avantages : ils vous permettent d’augmenter votre notoriété ainsi que votre visibilité sur le web, ils vous donne l’opportunité de vous créer une e-réputation et de fidéliser plus facilement vos clients (grâce à un sentiment de proximité).

De ce fait, être actif sur les réseaux sociaux vous offre en finalité un meilleur positionnement et améliore votre communication avec vos clients.

Gagnez du temps, ne gérez plus vos médias sociaux vous-même ! Confiez-les à Natural-Net

Nous proposons du community management sur vos différents médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin pour ne citer que les principaux…

Gestion de votre page Facebook & campagnes Facebook Ads

Pour créer une animation efficace sur Facebook la première chose que vous devez connaître sont les habitudes de connexion de votre communauté afin de découvrir les meilleurs moments pour publier. Comment ? À l’aide de 3 outils différents : Google Analytics, Iconosquare et les statistiques internes de Facebook.

Vous pouvez à partir de ce moment-là réaliser un planning de publication ou programmer des publications grâce aux fonctionnalités de Facebook, cette stratégie vous permettra une bonne organisation ainsi qu’un gain de temps pour peaufiner vos posts ! 

Choisissez bien vos photos de profil et de couverture (elles peuvent être choisies pour un objectif de branding) et pensez à rédiger un message de bienvenue épinglé à votre page. Découvrez nos 5 conseils pour votre page Facebook ! 

1. Il faut rendre votre page plus humaine

N’hésitez pas à poster des photos exclusivesbehind the scene” c’est-à-dire des photos “derrière l’écran” de vos employés, de vos locaux… de la vie dans votre entreprise, publiez des storytellings (des photos et vidéos plus personnelles) et prenez le temps de répondre à tous vos fans personnellement !

2. Avoir une stratégie de contenu 

Pour bien animer sa page il ne suffit pas de publier quelques photos par semaine, vous devez souvent changer le type de contenu (vidéo, GIF, des lives, des podcasts…). Le but est d’alterner souvent les contenus !

3. Suscitez du trafic 

Pour susciter du trafic sur Facebook il existe un moyen très simple : générez des commentaires. Pour ce faire : lancez un débat, posez une question… 

4. Utilisez du contenu généré par vos utilisateurs

Remerciez vos clients en republiant leurs photos, leurs vidéos… où ils mettent en scène vos produits ! N’oubliez pas de les taguer ! Ils se sentiront récompensés et votre marque, elle, gagnera en crédibilité. 

5. Soyez proches de vos clients/fans

Après être entré en contact avec vos clients n’hésitez pas à leur demander leurs feedbacks (leurs retours, leurs sentiments…) pour vous améliorer et pouvoir construire votre image de marque directement avec vos clients !

Pensez à réserver des promotions, des réductions, des jeux-concours à votre communauté Facebook. 

Quelques données importantes à propos du réseau social Facebook 

  1. 1er réseau social Français avec 38 millions de profils actifs 
  2. Le meilleur moment pour poster sur Facebook est entre 13h et 16h durant la semaine et le week-end
  3. Privilégier le jeudi et le vendredi (+18% de connexion)
  4. 25% des utilisateurs Facebook ont entre 25 et 34 ans (c’est la tranche d’âge qui utilise le plus le réseau social) 
  5. 1er site pour publier des vidéos (81%)
  6. Les Français passent en moyenne 58,5 minutes par jour sur Facebook

Outils à connaître : 

  • Facebook Ads (Permet de mettre en avant votre page : la fonctionnalité va utiliser des options de ciblage précis (sexe, âge, localisation) et leur proposer votre page).  [Fonctionnalité de Facebook]
  • Hootsuit (Permet un gain de temps en centralisant tous vos médias sociaux sur un seul tableau de bord)

Gestion de votre compte Instagram

À l’aide de plusieurs outils tels qu'Instagram Analytics et Iconosquare vous pouvez connaître les habitudes de connexion de vos fans afin de partager du contenu aux meilleurs moments. Suivez nos 3 conseils pour une animation réussie ! 

1. Utilisez les hashtags et la géolocalisation 

Tout comme Twitter, Instagram raffole des hashtags, les utilisateurs s’en servent comme système de recherche (mettez des hashtags populaires et ceux qui marchent auprès de votre communauté !).

N’oubliez pas de géolocaliser toutes vos photos (elles toucheront plus de personnes)

2. Utilisez du contenu généré par vos utilisateurs

Il faut republier du contenu créé par votre communauté. Photos, vidéos, lives… tout contenu est bon à prendre ! Cela va permettre de créer du  lien avec votre communauté et de rendre votre page plus crédible aux yeux de vos prospects. 

3. Soyez proche de vos clients (communiquer régulièrement avec eux) avec Instagram

Rendez-vous disponible pour vos abonnés, répondez dans un délai court tant aux messages privés qu’aux commentaires. Organisez des concours avec à la clé, par exemple, un produit que vous vendez (les règles sont très simples : une identification, un abonnement et/ou un like) c’est un système gagnant-gagnant. 

Comme Facebook, Instagram propose des lives, des sessions questions/réponses, des sondages, des stories… 

Quelques données importantes : 

  1. 3ème réseau social Français avec 20 millions de profils actifs
  2. Privilégiez le lundi qui semble être le jour qui donne de meilleurs résultats et éviter le dimanche 
  3. Le meilleur moment pour poster est entre 8h et 9h et le pire moment pour poster est entre 15h et 16h
  4. Il est préférable d’utiliser Instagram en dehors des horaires de travail 

Outil à connaître : 

  • Report + (Permet d’en savoir plus sur votre communauté : qui s’abonne et qui se désabonne de votre page, permet de connaître vos 10 plus gros Fan…) 
  • Hootsuit (Permet un gain de temps en centralisant tous vos médias sociaux sur un seul tableau de bord)

Gestion de votre profil Twitter & Twitter Ads

La première chose que vous devez faire, après avoir créé votre compte Twitter est de compléter votre profil à 100%, suivre des personnes par qui vous souhaiteriez être suivi et d’interagir avec des influenceurs.  Afin de créer une animation efficace nous vous proposons de suivre ces quelques conseils :

1. Faites-vous un réseau sur Twitter 

Twitter fonctionne simplement : pour être visible il faut avoir des followers. Pour gagner des followers pensez “réseau” : identifier, cibler et aller suivre des entreprises similaires à la vôtre ! 

Essayez d'interagir avec des influenceurs : cela augmentera vos chances d’être retweeté et mentionné. Si vous le souhaitez vous pouvez également leur proposer une collaboration. 

2. Utilisez les hashtags, les favoris et les retweets

Un tweet réussi contient obligatoirement des hashtags. Considérés comme un système de recherche il facilite l’expérience utilisateur. Pour garantir votre présence sur Twitter vous devez retweeter (RT) et interagir avec les autres utilisateurs. 

3. Soyez présent et régulier dans l'animation du compte Twitter 

Envoyez des messages privés à vos followers, identifiez-les dans des tweets, mettez en favoris leurs tweets, impliquez-les en leur posant des questions… Il est conseillé de poster une fois tous les deux jours pour garder un lien avec vos followers.

Quelques données importantes : 

  1. 5ème réseau social Français avec 14,5 millions d’utilisateurs actifs
  2. Le meilleur moment pour tweeter est de 12h à 15h avec un pic à 17h durant la semaine
  3. Privilégier le mercredi 
  4. Les usagers accèdent en moyenne à Twitter 5 fois par jour
  5. Les entreprises B2B augmentent de 16% leurs performances durant les horaires de travail 
  6. Les entreprises B2C augmentent de 17% leurs performances durant le week-end 

Outils à connaître : 

Si vous souhaitez programmer vos tweets : 

  • Buffer (Permet de programmer ses tweets à l’avance en choisissant un jour et une heure).

Besoin d'aide dans le choix de vos hashtags

  • Rite tag (Permet de savoir quel hashtag est pertinent et quel hashtag ne l’est plus...) 

Faire le tri dans vos followers : 

  • Crowdfire (Permet de savoir qui parmi vos abonnés se désabonne, s’abonne et détecte-les twitter inactifs)
  • Hootsuit (Permet un gain de temps en centralisant tous vos médias sociaux sur un seul tableau de bord)

Gestion de votre compte LinkedIn & Linkedin Ads 

LinkedIn Analytics est un outil efficace pour connaître les habitudes de vos clients. Nous appliquerons ces conseils : 

1. Un profil bien complet sur Linkedin 

Le réseau social professionnel par excellence : vous devez compléter votre profil au maximum, utilisez des visuels attirants, réalisez un descriptif avantageux, invitez vos employés à suivre la page et à indiquer qu’ils travaillent dans votre entreprise. 

2. Promouvoir sa page Linkedin 

Pour avoir le plus de visibilité possible, une fois votre page d’entreprise créée invitez vos employés, clients, fournisseurs et autres partenaires à vous suivre (vos employés peuvent lier leur page à la vôtre).

Vous avez la possibilité d’ajouter le bouton « Suivez-nous » sur votre page LinkedIn.

3. L’attractivité des liens 

Mettez-le(s) lien(s) vers vos) sites(s) internet/blog et autres réseaux sociaux. (personnalisez les termes au lieu de sélectionner les “textes standards” proposé par LinkedIn). 

4. Publiez régulièrement sur Linkedin 

Comme sur tous réseaux sociaux : publiez régulièrement (1 à 2 fois par semaine). Ne publiez pas que des infos concernant votre entreprise mais votre secteur, des actualités générales etc.). 

Quelques données importantes : 

  1. 6ème réseau social Français avec 12,1 millions d’actifs
  2. Le meilleur moment pour poster sur LinkedIn est le milieu de la semaine entre 17h et 18h
  3. Privilégiez le mardi, mercredi et jeudi pour poster
  4. Le pire moment pour publier est entre 20h et 6h
  5. Le lundi et le vendredi sont les deux jours avec le plus faible engagement

Outil à connaître : 

  • Hootsuit (Permet un gain de temps en centralisant tous vos médias sociaux sur un seul tableau de bord)

Quels sont les tarifs d’une prestation d’animation des réseaux sociaux ?

Nous intervenons quotidiennement ou hebdomadairement sur vos profils sur les  réseaux sociaux : 

Pour garantir visibilité et notoriété à vos réseaux sociaux il faut interagir régulièrement avec votre communauté c’est-à-dire partager des photos, des vidéos, des podcasts, créer des publications, des “stories”, répondre à leurs commentaires, questions, messages… 

Nous proposons 3 packs adaptés à vos besoins & vos objectifs ! Nous pouvons vous proposer en plus des actions publicitaires : Facebook et Instragram Ads, Twitter Ads et Linkedin Ads sur devis.  

 

Présence

+100€ HT par mois
  • 1 réseau social
  • Stratégie éditoriale et planning de publication
  • 6 publications/mois
  • -
  • -
  • Bilan semestriel

Visibilité

+150€ HT par mois
  • 2 réseaux sociaux
  • Stratégie éditoriale et planning de publication
  • 8 publications/mois
  • Gestion des commentaires
  • Gestion de la messagerie
  • Bilan trimestriel
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