Natural net Agence web et webmarketing à Bordeaux

Comment analyser l'audience d'un site web ?

Natural net > Actualités Agence Web > Comment analyser l'audience d'un site web ?

Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

analyser l'audience d'un site web
Comment analyser l'audience d'un site web ?
Natural-net Agence web et web marketing
Natural-net Agence web et web marketing

Natural-net Agence web et web marketing

fév
16
2021
Comment analyser l'audience d'un site web ?

Le trafic d’un site est une donnée importante pour les entreprises. Elle permet de mesurer le nombre de visites et par conséquent la visibilité du site, sa notoriété, sa E-réputation, son attractivité et bien d’autres choses. Cette analyse peut être quantitative ou qualitative selon l’outil choisi.

Comment analyser l’audience de votre site web ? 

Des outils d’analyse

Pour analyser l’audience d’un site web il existe différents outils (nous allons vous les lister) :

  • Google Analytics

Google Analytics est un outil développé par Google et est par conséquent l’outil le plus populaire sur le marché, le petit plus ? Il est gratuit. Il existe une pluralité de données exploitables tant quantitative que qualitative (durée des sessions, pages les plus visitées, taux de rebond, données démographiques, centres d'intérêt des consommateurs, leurs comportements, la source d’acquisition…). 

  • AT Internet Analytics,

AT Internet Analytics est un outil français, connu mondialement et compte parmi les leaders sur ce marché. Cet outil est payant, mais son prix est justifié par les données qu’il permet d’avoir. 

  • Adobe Analytics, 

Adobe propose de nombreux logiciels dont Adobe Analytics qui permet d’analyser le trafic. Adobe souhaite être l’outil le plus complet possible sur le marché. Le petit plus d’Adobe Analytics ? Il permet de mesurer l’impact des réseaux sociaux, de gérer le contenu des campagnes, d’effectuer des personnalisations et tests et enfin d'optimiser les dépenses publicitaires. 

Il existe d’autres outils comme Yandex Metrica, OpenWeb Analytics ou encore SE Ranking.

Comment analyser l’audience d’un site web concurrent ? 

Il existe également des outils pour analyser l’audience d’un site web concurrent : 

  • Semrush,

Semrush est un outil très connu, il permet d’avoir accès à des fonctionnalités techniques, internes et externes, de contenu et même de display. Certaines informations vous seront tout de même inaccessibles mais beaucoup vous seront donnés (taux de rebond, durée moyenne de visite, nombre de pages par visite, nombre de backlinks, sources de trafic…)

  • Alexa,

Oui nous parlons bien d'Alexa, l'assistante vocale développée par Amazon.   Elle classe des millions de sites web par ordre de popularité au niveau mondial. Plus un site est classé haut plus le trafic estimé est important 

  • Similar Web, 

Similar Web est une plateforme intelligente, elle propose de nombreuses fonctionnalités. Le petit plus ? Inutile de vous inscrire. Vous découvrirez des fonctionnalités telles que le trafic mensuel, la durée moyenne de visite, le taux de rebond, le trafic par pays, les sites référents, les mots-clés organiques et payants, les sites concurrents… 

  • Yooda Insight 

Yooda Insight permet d’évaluer la performance digitale des entreprises. Le petit plus de Google ? Il calcule la visibilité de votre site web dans le moteur de recherche de Google. 


Alors, prêt à analyser votre site web ?



Publié par le . Dernière modification le :


Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

Faites appel à notre agence web maintenant !