Natural net Agence web et webmarketing à Bordeaux

Comment optimiser une campagne Google Ads ?

Natural net > Actualités Agence Web > Comment optimiser une campagne Google Ads ?

Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

Google Ads : comment optimiser votre campagne ?
Comment optimiser une campagne Google Ads ?
Natural-net Agence web et web marketing
Natural-net Agence web et web marketing

Natural-net Agence web et web marketing

juil
13
2021
Comment optimiser une campagne Google Ads ?

Vous vous demandez comment optimiser l’une de vos campagnes Google Ads ? Dans notre nouvel article découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Google Ads et pour optimiser au mieux vos campagnes. 

Qu’est-ce que Google Ads ? 

Google Ads, anciennement Google Adwords, est un outil créé par Google pour créer des publicités en ligne. Il vous permet concevoir et diffuser des annonces directement sur le web, pour, selon Google “toucher les internautes au moment même où ils s'intéressent aux produits et services que vous proposez”. 

Concrètement, Google Ads permet de faire du SEA (Search Engine Advertising), c'est-à-dire du référencement payant. Le référencement payant permet à votre entreprise d’être mise en avant sur le web en échange de monétisation. Cette pratique est très efficace pour faire connaître rapidement votre site internet. 

Les avantages de Google Ads 

Google Ads offre différents avantages aux entreprises : 

  • Augmentation du trafic vers votre site internet, 
  • Augmentation de la notoriété de votre entreprise,
  • Augmentation de la visibilité de votre site internet,
  • Promotion de votre entreprise,
  • Possibilité de gérer les annonces directement sur internet et très facilement, 
  • Contrôle du budget, des paramètres, des annonces 24h/24h, 7j/7j

Comment se servir de Google Ads ?

Utiliser Google Ads est en réalité assez facile d’utilisation. Il vous faut tout d’abord déterminer un budget qui déterminera votre coût par clic (CPC) et votre fréquence d’apparition par jour. Vous choisissez en suivant des mots-clés pour lesquels vous souhaitez que vos annonces apparaissent, puis vous les rédigez. 

Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ? 

Une campagne Google Ads regroupe l’ensemble des annonces que vous avez créées qui répondent aux besoins et objectifs de votre entreprise. La campagne répond à divers objectifs précédemment définis. 

Comment optimiser sa campagne Google Ads ? 

Il existe différents moyens d’optimiser une campagne Google Ads. Nous allons vous présenter 5 moyens différents pour optimiser vos campagnes : 

Bien choisir ses objectifs

Lors de la conception de vos campagnes Google Ads il vous est demandé quel type de campagne vous souhaitez créer. Il existe différents types de campagne qui répondent à 4 grands objectifs : 

  • Augmentation du chiffre d’affaires, 
  • Génération des leads qualifiés, 
  • Augmentation de la notoriété,
  • Génération de visites 

Vous devez, par conséquent, avant de créer vos campagnes, avoir bien analysé et compris les objectifs que vous souhaitez atteindre afin de choisir le type de campagne correspondante.

Bien choisir ses mots clés

Comme expliqué plus haut dans l’article, pour créer une campagne Google Ads efficace vous devez choisir des mots clés sur lesquels vos annonces seront visibles pour les internautes. Il est très important de bien choisir vos mots clés et éventuellement de les supprimer au cas échéant : il est primordial de pouvoir se réadapter. Il existe 4 grands types de correspondance de mots clés : 

  • Les requêtes larges, 
  • Les requêtes larges modifiées, 
  • L’expression exacte, 
  • Le mot clé exacte

Bien rédiger les annonces 

Cela peut paraître logique mais pour réaliser des annonces optimisées il faut impérativement bien rédiger vos différentes annonces. Pour bien rédiger vos différentes annonces plusieurs conseils sont à prendre en compte : 

  • Intégration des différents mots clés dans les titres et descriptions de vos annonces, 
  • Intégration de CTA (Call To Actions), 
  • Mise en avant des tarifs, des promotions et des exclusivités

Bien utiliser les extensions d’annonces

Il est possible, lors de la création de vos annonces, d’ajouter des extensions d’annonces. Elles participent au classement des annonces si elles sont cohérentes. Il faut, au minimum utiliser 3 extensions :

  • Extension de liens annexes,
  • Extension d’accroche, 
  • Extension d’extrait de site

D’autres extensions sont possibles à ajouter mais dépendent du type de business de votre entreprise comme l’extension de SMS ou encore d’application. 

Utiliser les campagnes Display

Lors de la création de votre campagne vous pouvez faire le choix de la combiner avec Google Display.Google Display permet de diffuser vos annonces sur des sites web, des vidéos ou encore des applications, sous forme de bannières. C’est un outil qui vous permet de partager vos annonces plus esthétiquement. Google Display vous offre la possibilité de toucher plus de personnes, en effet, l’outil compte plus de deux millions de partenaires. 



Publié par le . Dernière modification le :


Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

Faites appel à notre agence web maintenant !