Actualité phare de notre agence web

Les autres actualités de notre agence

23. 04. 2022

Tout savoir sur l'éco conception web, tendance webdesign 2022

Vous avez vraisemblablement entendu parler des notions d'éco conception et d'éco design. Mais savez-vous vraiment ce qu'elles signifient ? C'est sans doute un des termes les plus tendances en 2022 dans le secteur de la création de sites web et du webdesign : l'éco conception web !

22. 12. 2020

Comment créer une fiche entreprise sur Google ?

Vous avez une entreprise et vous souhaitez la faire connaître ou tout simplement augmenter sa visibilité sur le net ?  Il est temps pour vous de créer une fiche entreprise sur Google, mais, qu’est-ce qu’une fiche entreprise sur Google comment la créer ? 

21. 09. 2018

Référencement local : savoir si votre site est en 1ère page sur Google

Beaucoup de clients de notre agence web nous demande comment vérifier si leur site est bien référencé sur Google, comment vérifier s'il est présent en 1ère page ou dans les pages suivantes ? 

17. 08. 2018

3 minutes pour comprendre le web marketing et le référencement

Nous vous proposons d'aborder la rentrée prochaine par une petite vidéo, tutoriel de moins de 3 minutes qui explique les principes du web marketing et du référencement naturel.

17. 05. 2018

Mettre en conformité son site web avec le RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD – entrera en application le 25 mai 2018.

27. 12. 2017

Préparez maintenant le RGPD qui s'appliquera en mai 2018

Toutes les entreprises devront se mettre en conformité avec le texte réglementaire européen : Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) avant le 25 mai 2018.

11. 12. 2017

Artisans, vos prix doivent être affichés sur votre site web

Le 1er avril 2017, un arrêt ministériel a été mis en place afin que les artisans soient contraints de mettre en place, sur leur site, l’affichage des prix des prestations si l’artisan est amené à intervenir au domicile de clients.

15. 08. 2017

Le réseau social pour professionnels Viadeo

De la même façon que Linkedin, Viadeo est un réseau social destiné aux professionnels et compte plus de 65 millions d'utilisateurs dans le monde.

15. 07. 2017

Rejoindre Linkedin, un géant du réseau social professionnel

Contrairement à Facebook ou à Twitter, qui sont des réseaux sociaux ouverts à tout le monde et plutôt récréatifs, Linkedin est l'un des réseaux sociaux professionel les plus populaires au monde.

15. 06. 2017

Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?

Facebook est à l'heure actuelle le site le plus consulté après Google. Finalement, cela veut presque dire que si vous allez sur Google, c'est pour vous connecter sur le réseau social...

15. 05. 2017

Les bénéfices d'être présent sur Twitter comme professionnel

Twitter est un réseau social populaire ouvert au grand public et comptant en 2015 plus de 300 millions d'utilisateurs.

02. 04. 2017

Initiation à Pinterest Business - Conférence CECOGIR

Le CECOGIR Bordeaux nous a donné l'occasion de réaliser une présentation auprès des entrepreneurs de son réseau intitulée "Inititation à Pinterest Business".

02. 04. 2017

Comment être visible sur le web - Conférence CECOGIR

Le CECOGIR Bordeaux nous a donné l'occasion de réaliser une présentation auprès des entrepreneurs de son réseau intitulée "Comment être visible sur le web". Voici quelques extraits de cette présentation.

15. 03. 2017

Utiliser des vidéos dans son site web

L'interactivité et le dynamisme sont des éléments importants pour atteindre votre cible. L'utilisation de la vidéo peut se révéler positive pour présenter votre activité ou pour transmettre un message parce qu'elle captive le visiteur qui va être tenter de la regarder.

15. 02. 2017

Déployer une version multilingue sur son site web

Déployer une version multilingue signifie la mise en place d'une version de votre site dans d'autres langues que le français.

15. 01. 2017

Pensez le responsive design lorsque vous créez de votre site web

Le responsive design correspond à l'adaptation d'un site internet à son support de consultation. Dans les faits, un site web doit pouvoir être accessible sur ordinateur, smartphone, tablettes, TV...

15. 12. 2016

La mise en avant de ses références clients sur son site web

Il est important de mettre en avant sur votre site web, si cela vous est possible, vos références clients, c'est à dire les entreprises ayant fait appel à vos services.

09. 12. 2016

Passez vos sites en https

Contrairement à une navigation en HTTP, en HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) les données naviguent en mode "encrypté" lors des échanges entre l’ordinateur de l’internaute et votre site web. Cela garantit l’intégrité et la confidentialité des données de vos visiteurs qui naviguent ainsi sur votre site dans un mode plus sécurisé.

15. 11. 2016

Renforcer la présence de son site web grâce au référencement payant

Le référencement payant (SEA) est utilisé en complément ou en supplément du référencement naturel afin de renforcer sa position et sa présence web. En effet, en payant, il est possible d'améliorer manière considérable la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche et obtenir une position quasi-garantie parmi les premiers résultats de recherche.

15. 10. 2016

Le référencement naturel (SEO), un levier simple à mettre en place lors de la création de votre site web

Le référencement naturel consiste en une technique permettant de se positionner parmi les premiers résultats des moteurs de recherche sur certains mots-clés et expressions clés afin de générer vers un site web un trafic qualifié et pertinent régulier.

08. 09. 2016

Une formation gratuite web et webmarketing de 2h gratuite !

Sont proposées 2 heures de formation gratuite délivrées par un professionnel du web, enseignant en IUT.

26. 08. 2016

L'importance de la qualité d'accueil des internautes sur votre site web

Lorsque l'on parle de qualité d'accueil d'un site web, il s'agit ici de donner les moyens à l'internaute de répondre le plus rapidement à ses besoins et à ses attentes en lui offrant un confort certain dans sa navigation.

15. 08. 2016

La démocratisation du QR Code : un plus pour votre site Internet

Si vous ne savez pas ce qu'est un QR Code, il s'agit d'un code barre à deux dimensions. Crée dans les années 90, cela fait maintenant quelques années qu'il se démocratise dans le milieu de la publicité, sur tous les supports.

15. 07. 2016

Mettre en place son programme d'affiliation sur son site Internet

L'affiliation est un partenariat entre un annonceur ou affilieur et un affilié. Un contrat est établi entre les deux parties pour convenir du mode de rémunération et des conditions du programme d’affiliation.

08. 07. 2016

Rédaction du cahier des charges d'un site web

La rédaction du cahier des charges d'un site web est l’étape qui suit la définition des besoins et des objectifs, il peut être rédigé en interne à l’entreprise ou en faisant appel à un prestataire.

15. 06. 2016

La newsletter, un bon outil de communication et un levier pour les objectifs de fidélisation

De la même façon que la campagne d'emailing, la newsletter est un outil de communication à très faible coût. Elle permet de communiquer efficacement avec ses clients pour garder le contact.

13. 06. 2016

L'intérêt du moteur de recherche interne à votre site web

Vous utilisez tous les jours, si jamais vous vous connectez à internet fréquemment, des moteurs de recherche afin d'obtenir les informations que vous recherchez. C'est une des habitudes qu'ont les internautes.

Remonter

5.0