Natural net Agence web et webmarketing à Bordeaux

Actus et infos autour du web : Pédagogie

Référencement local : comment savoir si votre site est en 1ère page sur Google ?
sept
21
2018
Beaucoup de clients de notre agence web nous demande comment vérifier si leur site est bien référencé sur Google, comment vérifier s'il est présent en 1ère page ou dans les pages suivantes ?  La mauvaise solution pour connaître sa position  Face à cette question la plupart des clients testent eux mêmes leurs référencements en utilisant le moteur de recherche de Google et en testant leur classement pour différentes expressions clés stratégiques. Cette méthode engendre ...
3 minutes pour comprendre le web marketing et le référencement naturel en vidéo
août
17
2018
Nous vous proposons d'aborder la rentrée prochaine par une petite vidéo, tutoriel de moins de 3 minutes qui explique les principes du web marketing et du référencement naturel.  Cette animation réalisée par notre agence web présente : les grands principes du web marketing, les grands vecteurs de trafics qualifiés (moteurs de recherche, réseaux sociaux, mailings,...) et explique de manière détaillé la stratégie qui doit être suivie pour améliorer la visibilité des sites ...
Mettre en conformité son site web avec le RGPD
mai
17
2018
Le RGPD en quelques mots Le Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD – entrera en application le 25 mai 2018 Le texte européen aura des conséquences importantes sur le recueil et le traitement des données réalisés par les organismes. Le texte a pour objectif de faire respecter de nouvelles règles sur la protection des données. Ces droits et devoirs seront communs à tous les pays de l’Union. Le RGPD protégera toutes les personnes présentes sur le territoire ...
Préparez maintenant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
déc
27
2017
Toutes les entreprises devront se mettre en conformité avec le texte réglementaire européen : Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) avant le 25 mai 2018.  Le site Internet confrère Site Internet Qualité propose un article détaillant tous les aspects des changements liés à l'application de ce règlement et pour les entreprises et entrepreneurs ils n'ont rien de négligeables. L'application du RGPD nécessite des changements d'organisation, des modifications ...
Artisans, vos prix doivent être affichés sur votre site web
déc
11
2017
Le 1er avril 2017, un arrêt ministériel a été mis en place afin que les artisans soient contraints de mettre en place, sur leur site, l’affichage des prix des prestations si l’artisan est amené à intervenir au domicile de clients. Pourquoi mettre en place cette obligation ? Cette obligation a été mise en place afin de rendre plus transparents les prix concernant les services à domicile dans le domaine du bâtiment. Depuis 2 ans, la DGCCRF contrôle les « plaintes » et « réclamations » ...
Le réseau social pour professionnels Viadeo
août
15
2017
De la même façon que Linkedin, Viadeo est un réseau social destiné aux professionnels et compte plus de 65 millions d'utilisateurs dans le monde. Viadeo est le premier réseau social professionnel en France avec plus de dix millions d'utilisateurs. La plateforme est un outil intéressant pour gérer et élargir son réseau, développer sa présence en ligne et dialoguer avec des professionnels de tous secteurs d'activités. Nous vous proposons de tout savoir sur la création d'un profil Viadeo en ...
Rejoindre Linkedin, un géant du réseau social professionnel
juil
15
2017
Contrairement à Facebook ou à Twitter, qui sont des réseaux sociaux ouverts à tout le monde et plutôt récréatifs, Linkedin est l'un des réseaux sociaux professionel les plus populaires au monde. L'outil vous permettra par exemple de gagner en visibilité dans le milieu professionnel, de faire une veille concurrentielle efficace ou encore de partager son expertise sur différents sujets.  Nous vous proposons de tout savoir sur la création d'un profil Linkedin en consultant le guide pédagogique ...
Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise
juin
15
2017
Facebook est à l'heure actuelle le site le plus consulté après Google. Finalement, cela veut presque dire que si vous allez sur Google, c'est pour vous connecter sur le réseau social... Créer une page Faceook pour votre structure est une garantie certaine en terme de visibilité sur internet et vous serez automatiquement en bonne position dans les recherches Google.  Nous vous proposons de tout savoir sur la création d'une page Facebook pour votre structure en consultant le guide pédagogique rédigé par ...
Les bénéfices d\'être présent sur Twitter comme professionnel
mai
15
2017
Twitter est un réseau social populaire ouvert au grand public et comptant en 2015 plus de 300 millions d'utilisateurs. Twitter est un outil de microblogging permettant de publier en temps réel des informations en ne dépassant pas un certain nombre de caractères. Pourquoi utiliser twitter ?   Constituer votre réseau Interagir avec votre communauté Fidéliser les clients Opérer des suivis fréquents Faire grandir sa notoriété Générer du trafic Nous vous proposons de tout savoir sur ...
Initiation à Pinterest Business - Conférence CECOGIR
avr
02
2017
Le CECOGIR Bordeaux nous a donné l'occasion de réaliser une présentation auprès des entrepreneurs de son réseau intitulée "Inititation à Pinterest Business". Voici quelques extraits issus de notre présentation :  On recommande fréquemment aux entrepreneurs d’accompagner leur site web d’une présence sur 2 ou 3 réseaux sociaux adaptés à leur activité. Voici comment envisager chacun d’eux. Facebook, le réseau des amis : une page d'entreprise ...
Comment être visible sur le web - Conférence CECOGIR
avr
02
2017
Le CECOGIR Bordeaux nous a donné l'occasion de réaliser une présentation auprès des entrepreneurs de son réseau intitulée "Comment être visible sur le web". Voici quelques extraits de cette présentation  Le web a révolutionné le marketing.  La réactivité de ce média, sa flexibilité, la capacité de tout mesurer et d’interagir avec les consommateurs sont sans aucune mesure avec ce que l’on peut accomplir ...
Utiliser des vidéos dans son site web
mars
15
2017
L'interactivité et le dynamisme sont des éléments importants pour atteindre votre cible. L'utilisation de la vidéo peut se révéler positive pour présenter votre activité ou pour transmettre un message parce qu'elle captive le visiteur qui va être tenter de la regarder. Vous pouvez intégrer des vidéos que vous avez vous-mêmes tourné, avec ou sans montage, des vidéos quelconques avec autorisation d'utilisation, des vidéos d'animation.... Une vidéo de qualité poussera ...
Déployer une version multilingue sur son site web
fév
15
2017
Déployer une version multilingue signifie la mise en place d'une version de votre site dans d'autres langues que le français. Il est important de bien identifier ses cibles et les langues à déployer puisqu'il peut s'agir d'un processus coûteux en temps et en argent. En effet, il faut parfois faire appel à un traducteur professionnel et de nombreux échanges pour penser la stratégie rédactionnelle peuvent être nécessaires. Nous vous proposons de tout savoir sur le déploiement d'une version ...
Pensez le responsive design à la création de votre site web
janv
15
2017
Le responsive design correspond à l'adaptation d'un site internet à son support de consultation. Dans les faits, un site web doit pouvoir être accessible sur ordinateur, smartphone, tablettes, TV... Il existe une multitude de résolutions d'écran et il est aujourd'hui obligatoire de les prendre en compte. En effet, de plus en plus de personnes surfent sur le web via tablettes et mobiles, et il faut que l'affichage du site web soit optimal et fonctionnel. Nous vous proposons de tout savoir sur le responsive design en consultant le ...
La mise en avant de ses références clients sur son site web
déc
15
2016
Il est important de mettre en avant sur votre site web, si cela vous est possible, vos références clients, c'est à dire les entreprises ayant fait appel à vos services. Plus vous mettez en avant vos réalisations et vos réfences, plus vous gagnerez en crédibilité auprès des prospects. Il s'agit d'un véritable gage de confiance. Plusieurs points bénéfiques :   Témoigner de son succès en mettant en avant des clients satisfaits Gagner en visibilité et notoriété ...
Passez vos sites en https
déc
09
2016
Le HTTPS c'est quoi ? Le HTTPS permet une sécurisation des données qui circulent entre le site Internet et l'internaute Derrière ce terme technique "HTTPS" (Hypertext Transfer Protocol Secure) se cache simplement la désignation du mode d'échange des données entre le serveur qui "contient" le site Internet et les pages web et de l'autre côté l'outil utilisé par l'internaute pour consulter le site (ordinateur, smart phone,...). Contrairement à une navigation en HTTP, en HTTPS ...
Renforcer la présence de son site web grâce au référencement payant
nov
15
2016
Le référencement payant (SEA) est utilisé en complément ou en supplément du référencement naturel afin de renforcer sa position et sa présence web. En effet, en payant, il est possible d'améliorer manière considérable la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche et obtenir une position quasi-garantie parmi les premiers résultats de recherche.  Le principal acteur dans le domaine du référencement payant est Google avec l'offre Google Adwords qui permet à ...
Le référencement naturel, un outil simple à mettre en place
oct
15
2016
Le référencement naturel consiste en une technique permettant de se positionner parmi les premiers résultats des moteurs de recherche sur certains mots-clés et expressions clés afin de générer vers un site web un trafic qualifié et pertinent régulier.  Notre agence web, experte en référencement naturel propose à ses clients des actions d'audit, de définition de la stratégie SEO, d'optimisations des contenus et des aspects techniques du site ainsi que des campagnes de popularité ...
Une formation gratuite web et webmarketing de 2h gratuite !
sept
08
2016
Une FORMATION GRATUITE web et webmarketing de 2 heures, c'est la proposition faite par le site http://www.formation-web.pro/. Sont proposées 2 heures de formation gratuite délivrées par un professionnel du web, enseignant en IUT, pour découvrir les principaux axes webmarketing, mettre en place votre stratégie webmarketing personnalisée, et réaliser pour les entrepreneurs sans site : la première version de votre site web et pour les entrepreneurs ayant déjà un site : un ...
L'importance de la qualité d'accueil des internautes sur votre site web
août
26
2016
Lorsque l'on parle de qualité d'accueil d'un site web, il s'agit ici de donner les moyens à l'internaute de répondre le plus rapidement à ses besoins et à ses attentes en lui offrant un confort certain dans sa navigation. On retrouve plusieurs notions essentielles telles que l'ergonomie, le contenu rédactionnel, le design graphique ... Tout doit donner envie à l'internaute de rester tout en lui permettant d'atteindre ses objectifs.  Nous vous proposons de tout savoir sur la qualité d'accueil des ...
La démocratisation du QR Code : un plus pour votre site Internet
août
15
2016
Si vous ne savez pas ce qu'est un QR Code, il s'agit d'un code barre à deux dimensions. Crée dans les années 90, cela fait maintenant quelques années qu'il se démocratise dans le milieu de la publicité, sur tous les supports. En effet, un QR Code permet de diffuser de multiples informations qui sont accessibles avec un simple smartphone équipé d'un lecteur adéquat (application).   Nous vous proposons de tout savoir sur l'utilisation du QR Code en consultant le guide pédagogique rédigé ...
Mettre en place son programme d'affiliation sur son site Internet
juil
15
2016
L'affiliation est un partenariat entre un annonceur ou affilieur et un affilié. Un contrat est établi entre les deux parties pour convenir du mode de rémunération et des conditions du programme d’affiliation. Quelques points pour réussir son programme d'affiliation :   Bien choisir les sites affiliés Travailler le call to action et le fournir  Penser un mode de rémunération Utiliser les outils à disposition pour trouver rapidement des sites web proches du votre  ...
Rédaction du cahier des charges d'un site web
juil
08
2016
La rédaction du cahier des charges d'un site web est l’étape qui suit la définition des besoins et des objectifs, il peut être rédigé en interne à l’entreprise ou en faisant appel à un prestataire. Ce document doit répertorier de façon plus ou moins exhaustive l'ensemble des aspects du projet web à tout point de vue (planning et phasage, technologies, webmarketing, design,...). Nous vous proposons de tout savoir sur la rédaction du cahier des charges web en consultant le guide pédagogique ...
La newsletter, un bon outil de communication et un levier pour les objectifs de fidélisation
juin
15
2016
De la même façon que la campagne d'emailing, la newsletter est un outil de communication à très faible coût. Elle permet de communiquer efficacement avec ses clients pour garder le contact. Dans les faits, la newsletter est envoyée périodiquement aux internautes étant inscrits sur le site web. La fréquence d'envoi n'est pas obligatoirement définie : l'intérêt est d'informer le client, que ce soit sur un nouveau produit ou sur un évènement à venir. Elle sert aussi à créer ...
L'intérêt du moteur de recherche interne à votre site web
juin
13
2016
Vous utilisez tous les jours, si jamais vous vous connectez à internet fréquemment, des moteurs de recherche afin d'obtenir les informations que vous recherchez. C'est une des habitudes qu'ont les internautes. Simplifier la navigation et obtenir le contenu rapidement, voila l'objectif du moteur de recherche, et c'est pourquoi il peut être d'une grande importante d'en avoir un interne à son site web, selon la quantité et le type de contenus proposés.  Nous vous proposons de tout savoir sur le moteur de recherche sur son ...
Mettre à jour régulièrement son site web : un point clé de réussite
mai
27
2016
Lorsque vous avez crée votre site web, il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement afin d'avoir un contenu d'actualité et de jouir d'une image positive et dynamique. Quelques points bénéfiques liés à la mise à jour de votre site web :   Amélioration du référencement Augmentation du nombre de points d'entrée  Avoir des informations récentes et gagner en image Création de backlinks, c'est à dire de liens pointant vers votre ...
La rédaction des Mentions légales : une étape obligatoire à la création de votre site web
avr
21
2016
Lorsque un site web est crée, vous devez publier une page accessible dédiée aux mentions légales. Celles-ci existent afin de protéger l'internaute, ce dernier pouvant accéder à des informations relatives à l'éditeur, le webmaster ou encore l'hébergeur du site web. Les mentions légales permettent aussi de créer une certaine confiance et une crédibilité auprès des visiteurs. Nous vous proposons de tout savoir sur la rédaction des mentions légales en consultant ...
La création d'un marketplace sur votre site web
mars
01
2016
Le marketplace consiste en l'ouverture de votre site web e-commerce à d'autres petites boutiques : ces dernières pourront bénéficier de votre structure web et informatique pour y vendre leurs produits. Cela vous permet de bénéficier d'une augmentation de votre trafic et de compléter vos revenus en percevant une commission sur chacune des ventes conclues. Nous vous proposons de tout savoir sur le marketplace et ses enjeux en consultant le guide pédagogique rédigé par notre agence : Guide Créer ...
Mener une campagne d'emailing pour attirer de l'audience qualifiée sur son site web
fév
15
2016
Les emails permettent aujourd'hui d'atteindre directement les consommateurs, et cela sans avoir à dépenser beaucoup d'argent. En effet, il faut simplement construire une base de données de contacts (manuellement ou en la louant auprès de sociétés spécialisées) et utiliser un outil d'emailing (comme par exemple MailChimp). Atteindre des milliers de personnes en quelques secondes est possible, c'est là la force de l'emailing. Nous vous proposons tous nos conseils sur la  création d'une campagne ...
Proposer une feuille de style CSS dédiée à l'impression sur son site Internet
janv
04
2016
Bien souvent, l'internaute souhaite imprimer certaines pages web ou les enregistrer au format PDF pour en garder une trace physique ou virtuelle. La page internet se doit donc de prendre en compte l'aspect de l'impression afin d'avoir un rendu optimal qui ne soit pas perturbé par une mise en page déstructurée. Pour travailler sur la sortie d'impression, il est possible de créer une feuille de style css dédiée, souvent appelée print.css . Celle-ci regroupera les règles à appliquer en cas d'impression.   ...
Faites appel à notre agence web maintenant !