Voici quelques extraits issus de notre présentation : 

On recommande fréquemment aux entrepreneurs d’accompagner leur site web d’une présence sur 2 ou 3 réseaux sociaux adaptés à leur activité. Voici comment envisager chacun d’eux.

Facebook, le réseau des amis : une page d'entreprise fonctionne uniquement si il existe un lien affectif avec la marque ou l'entreprise (si ce lien n'existe pas, ce sera très difficile et cher de le créer...)

Twitter, réseau de l'information en temps réel : parfait si vous avez des "mini-scoops" à annoncer (si vous publiez sur votre blog, des news,...) mais aussi canal pour contacter votre entreprise

Profil LinkedIn, le plus grand réseau professionnel du monde : oui pour montrer l'expertise d'un consultant, formateur, entrepreneur,...

Page LinkedIn, pour les entreprises : la vitrine corporate idéale pour fédérer les employés, diffuser les news de l'entreprise et attirer des candidats

Pinterest, le catalogue d'idées : parfait pour les créateurs qui souhaitent montrer leurs créations et leurs sources d'inspiration

Instagram, pour les "stars" qui veulent se mettre en scène : pour montrer des photos des coulisses de l'entreprise ou de ses dirigeants médiatiques (NB : appartient à Facebook)

YouTube : plate-forme d'hébergement de vidéos plus que réseau social

SlideShare, plate-forme d'hébergement de présentations : pour les formateurs, conférenciers, présentations commerciales (NB : appartient à LinkedIn)

Google+ : réseau utilisé par certaines communautés très spécifiques qui n'aiment pas Facebook

Viadeo : réseau professionnel franco-français, inutile ailleurs dans le monde.

Vous trouverez ci-dessous le support de notre présentation conçu avec l'outil SLIDE.