Natural net Agence web et webmarketing à Bordeaux

Google Images - 7 février 2017 et chute d'audience

Actus et infos autour du web

Natural net > Actualités Agence Web > Google Images - 7 février 2017 et chute d'audience
Modifications de Google Images du 7 février 2017 et chute d'audience des sites web
Google Images - 7 février 2017 et chute d'audience
Natural-net Agence web et web marketing
Natural-net Agence web et web marketing

Natural-net Agence web et web marketing

août
17
2017
Google Images - 7 février 2017 et chute d'audience
Le 7 février 2017 Google a mis en place en France une nouvelle version de Google Images qui a eu un impact plus ou moins important sur l'audience de la plupart des sites Internet consultés en France. 
Cette nouvelle version de Google Image avait été déployée dans de nombreux autres pays précédemment et la France était un des derniers pays européens à ne pas bénéficier de cette évolution. 

Une chute d'audience notable pour de nombreux sites 

Ces évolutions de Google Images déployées le 7 février 2017 ont eu des impacts évidents entrainant une chute d'audience notable de nombreux sites web, notamment ceux pour lesquels les visuels sont importants (beauté, mode, déco,...).

Ce graphique montre comment l'audience a chuté à partir du 7 février 2017 pour une cliente de notre agence, e-commerçante spécialisée dans la mode. La chute d'audience est de plus de 30% depuis le 7 février 2017. Notre agence qui dispose de plus de 200 sites Internet clients a pu constater ce même phénomène pour de nombreux autres sites web. 

Modifications de Google Images du 7 février 2017 et chute d'audience des sites web

Les évolutions de Google Images 

La chute d'audience s'explique par une combinaison de modifications : 
  • Pour de nombreuses expressions clés, là ou Google proposait en page 1 de résultats de recherche des images provenant de Google Images, ces images ont maintenant disparus et sont reléguées en page 2 des résultats, donc inaccessibles / invisibles pour la plupart des internautes... Ce déplacement des résultats de Google Images à l'intérieur de Google a sans doute permis de dégager pour Google plus de place pour les annonces payantes de type adwords
  • Une fois qu'un internaute voit dans Google.fr des résultats de Google Image et qu'il clique sur une des images : 
    • avant le 7 février : l'internaute accédait à l'image en surimpression avec derrière la page web considérée (et pouvait donc y accéder assez facilement)
    • depuis le 7 février : la page web n'apparait plus sous l'image et l'accès à la page web qui porte l'image se fait uniquement par un tout petit bouton
Voilà pourquoi votre site web ou celui de vos clients a connu une chute d'auience plus ou moins sévère depuis le 7 février 2017 ! 

Comment donner suite ?

A priori Google ne reviendra pas en arrière sur ces évolutions, alors il est nécessaire de s'adapter en développement une stratégie plus perfectionnée en référencement naturel en travaillant sur les 3 axes majeurs : contenus rédactionnels, qualités et performances du site et popularité du site. 

Sur ces 3 aspects, notre agence web est à votre disposition pour améliorer votre site Internet ! 

Vous recherchez un prestataire Web ou Webmarketing ?

Créée en 2007, l'agence webmarketing Natural-net possède une seule activité centrée sur la création et l'exploitation de sites Internet et le webmarketing. Travaillant pour tous types de clients, des autoentrepreneurs aux grands comptes en passant par les associations et institutionnels, en confiant votre projet à Natural-net vous bénéficiez d'un partenaire expérimenté qui souhaite entretenir avec chaque client une relation durable basée sur la confiance.

Faites appel à notre agence web, contactez-nous.


Publié par le . Dernière modification le :

Faites appel à notre agence web maintenant !