Natural net Agence web et webmarketing à Bordeaux

Comment créer une fiche entreprise sur Google ?

Natural net > Actualités Agence Web > Comment créer une fiche entreprise sur Google ?

Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

Comment créer une fiche entreprise sur Google
Comment créer une fiche entreprise sur Google ?
Natural-net Agence web et web marketing
Natural-net Agence web et web marketing

Natural-net Agence web et web marketing

déc
22
2020
Comment créer une fiche entreprise sur Google ?

Vous avez une entreprise et vous souhaitez la faire connaître ou tout simplement augmenter sa visibilité sur le net ?  Il est temps pour vous de créer une fiche entreprise sur Google, mais, qu’est-ce qu’une fiche entreprise sur Google comment la créer ? 

Qu’est ce qu’une fiche entreprise Google ?

Google a créé, il y a quelques années déjà, un outil gratuit permettant de faire croître la visibilité et la notoriété d’une entreprise, il s’agit de Google My Business (Google + Local avant 2012). 

Qu’est ce que Google My Business ? 

Défini par Google comme un service de référencement destiné aux propriétaires d’entreprises Google My Business permet de construire l’e-réputation d’une entreprise et d’augmenter sa visibilité sur le moteur de recherche en améliorant son positionnement sur la SERP (Search Engine Result Page c’est-à-dire la page de résultat d’un moteur de recherche lors de la requête d’un internaute). 

Comment Google classe les entreprises lors d’une recherche ? 

Afin de répondre au mieux à la requête d’un internaute Google juge les entreprises selon 3 critères différents

  • la distance séparant votre établissement de l’endroit où l’utilisateur effectue sa recherche 
  • le niveau de pertinence entre la recherche de l’utilisateur et l’entreprise
  • la popularité de l’entreprise 

Comment créer une fiche entreprise sur Google ? 

La première chose que vous devez prendre en compte lorsque vous souhaitez créer une fiche sur Google My Business est que Google met le client au centre de cet outil. En effet, il permet : 

  • aux entreprises de communiquer directement avec leurs clients, 
  • aux clients de faire leurs retours/avis concernant les produits ou services commercialisés, 
  • aux clients de vous trouver (plus facilement) grâce à Google Maps

Lorsqu’une fiche GMB apparaît dans les résultats de recherche les avis clients apparaissent directement et forme une note comprise entre 0 et 5. 

Étape n°1 : Vérifiez que vous avez les bases pour pouvoir créer votre fiche 

La première étape consiste à vérifier que vous avez toutes les bases afin de pouvoir créer votre fiche : 

  • Il vous faut un compte Gmail (créez-en si vous en avez pas encore), 
  • Une adresse postale  pour votre entreprise, 
  • Un numéro de téléphone relié à votre entreprise, 
  • Pour finir, le plus important, un site internet e-commerce ou vitrine (il sert à renvoyer des prospects éventuels sur votre site)

Étape n°2 : Rendez-vous sur le site officiel Google My Business

La seconde étape est de vous rendre sur le site officiel de Google My Business, de vous connecter à votre compte gmail et de cliquer sur le bouton “suivant”. 

Étape n°3 : Renseignez les informations de votre entreprise 

L’étape n°3 consiste à renseigner toutes les informations utiles à votre entreprise, on retrouve donc : 

  • l’adresse physique, 
  • la ou les zones desservies, 
  • la catégorie d’activité, 
  • le numéro de téléphone, 
  • l’URL de votre site

Étape n°4 : Validez votre fiche Google My Business 

L’ultime étape consiste à valider votre fiche entreprise. Comment faire ? 

Une fois tous les renseignements renseignés il vous suffit de cliquer sur le bouton “terminé” afin de recevoir par voie postale un courrier contenant un code de vérification. Par la suite, il vous suffit de rentrer ce code sur le site pour confirmer la création de votre page. 



Publié par le . Dernière modification le :


Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

Faites appel à notre agence web maintenant !