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Pourquoi et comment référencer son site web sur Google ?

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fév
26
2021
Pourquoi et comment référencer son site web sur Google ?

Le référencement d’un site web, qu’il soit naturel (SEO) ou payant (SEA) vous permet de ressortir le plus haut possible dans les résultats d’une requête via un moteur de recherche (principalement Google.fr). Référencer son site web sur Google semble être une tâche aisée en apparence mais s’avère en réalité plus compliquée. 

Découvrez nos conseils pour bien référencer votre site web sur Google. 

Comment référencer son site web sur Google ? 

Afin de référencer au mieux votre site web sur Google, vous devez : 

  • réaliser un référencement naturel/gratuit
  • réaliser un référencement payant 

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel autrement appelé SEO pour Search Engine Optimization, vous permet d’offrir à votre site web une meilleure visibilité et de générer des visites de prospects. Le but du référencement naturel est certes de remonter parmi les premiers résultats lors d’une requête mais également de cibler et gagner des leads qualifiés. En effet, gagner des visites c’est bien, mais gagner des visites qui débouchent sur une conversion c’est mieux. Avoir un bon référencement fait la différence entre votre site et celui d’un concurrent. 

Comment bien faire du référencement naturel sur Google ? 

Selon des études, 60% des utilisateurs choisissent parmi les 3 premiers résultats, ce qui prouve l’importance de bien être référencé. Google classe les sites (et donc leur position) selon la pertinence qu’a votre site web à répondre à la question demandée par l’utilisateur, il attribue alors une note. 

Mais quels sont les critères à prendre en compte ? 

Google se base sur 3 grands piliers : 

  • l’expérience utilisateur (UX), 
  • les liens, 
  • et le contenu

Chacun de ces 3 piliers prend en compte plusieurs choses.

L’expérience utilisateur (UX)

L'expérience utilisateur prend en compte 4 critères :

  • l’apparence et la qualité du site, 
  • le taux de rebond, 
  • le taux de conversion, 
  • et les actions menées

Les liens 

Les liens prennent en compte 8 critères : 

  • la régularité, 
  • l’ancre, 
  • la puissance du domaine, 
  • la provenance, 
  • la véridicité, 
  • le volume, 
  • l’emplacement,
  • et la toxicité 

Le contenu 

Le contenu quant à lui prend en compte 4 critères : 

  • l’arborescence, 
  • le choix des mots clés, 
  • les liens internes, 
  • et l’intérêt des pages

Google fait tout de même attention au responsiv design, à la vitesse de chargement des pages, aux URL et aux balises présentes. 

Le référencement payant (SEA)

Le référencement payant, également appelé SEA (Search Engine Advertising), vous offre la possibilité d’acquérir rapidement et contre une rémunération, une présence forte sur le web, un gain de notoriété et une image de marque. Le SEA désigne la publicité payante sur les moteurs de recherche : les annonceurs mettent les mots-clés aux enchères. Malgré sa forte attractivité le SEA ne remplace pas le SEO c’est juste un moyen de renforcer sa présence.



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