Les données qui ont (largement) progressé depuis la refonte

Une audience fortement en hausse 

Le nombre d’utilisateurs ayant consulté le site web de Saniclean a augmenté de plus de 36% entre avril 2020 et avril 2021 :

Une audience fortement en hausse 

Un nombre de visiteurs presque doublé !

L’audience ayant augmenté, nous ne pouvions que voir les visites augmenter également : + 44% de visites pour Saniclean entre avril 2020 et avril 2021.

Un nombre de visiteurs presque doublé !

Les canaux d’acquisition 

La plupart des canaux d’acquisition (ceux qui permettent de générer des visites sur le site) ont progressé :

Les canaux d’acquisition 

Organic Search : recherche sur un moteur de recherche, 

Social : les réseaux sociaux, 

Direct : lien ou url (vous tombez directement sur le site), 

Other : autre

La visibilité sur les moteurs de recherche au niveau national 

La visibilité sur les moteurs de recherche a largement progressé puisqu’on compte à ce jour : 

La visibilité sur les moteurs de recherche au niveau national 

  • 250 expressions clés en top 3 au niveau national sur google.fr,
  • 391 expressions clés en top 10 au niveau national sur google.fr,

La visibilité sur les moteurs de recherche au niveau des expressions clés cibles

Nous avions identifié avec notre client un groupe de 70 expressions clés cibles hautement stratégiques. La visibilité des expressions clés cibles (que nous suivons via l’outil Semrush) a évolué de 10% à 30% en un an :

La visibilité sur les moteurs de recherche au niveau des expressions clés cibles

Comment avons-nous réussi à doubler l’audience en une année ? 

La campagne de référencement naturel

La refonte du site de Saniclean s’est accompagnée d’une campagne de référencement naturel (SEO) qui avait pour but à terme d’augmenter sa visibilité ainsi que sa notoriété sur les moteurs de recherche. Toutes nos refontes ou créations de sites sont accompagnées d’une stratégie de référencement. Pour Saniclean notre agence web a : 

  • identifié les sites web concurrents, 
  • audité le positionnement des sites concurrents grâce à l’outil Ahref, 
  • réalisé un tri parmi plus d’une centaine d’expressions clés afin de garder celles possédant les plus gros volumes de recherche 
  • choisi 70 expressions clés importantes adaptées aux services et produits de notre client 

Par la suite, nous avons construit l’arborescence du site grâce aux mots clés et expressions clés stratégiques identifiées et nous avons optimisé :  

  • les balises Meta TITLE, 
  • les balises Meta DESCRIPTION, 
  • la balise de niveau 1, H1
  • le contenu rédactionnel de chaque page 
  • la sémantique de chaque page 

Le choix d’un CMS adapté : fiable, performant, stable et facile à gérer 

Avant sa refonte, Saniclean fonctionnait sur le CMS mondialement connu WordPress, cependant il ne satisfaisait plus notre client en matière d’exploitation et de budget. Notre agence à l’habitude de travailler avec le CMS Kiubi qui offre des avantages très intéressants : 

  • un CMS performant, 
  • un CMS avec un bon taux de disponibilité (supérieure à 99.98%), 
  • un CMS ne nécessitant aucune opération de maintenance prise en charge par l'agence web, 
  • un des CMS offrant le meilleur rapport qualité prix sur le long terme. 

Le développement de la popularité du site via une campagne de netlinking efficace 

Notre agence a procédé à la création et la mise en place d’articles sur d’autres sites internet (netlinking) :

  • 20 articles sur des annuaires SEO de qualité, 
  • 20 articles sur des blogs du parc de notre agence web