Comment créer un site web ? 

Pour créer un site internet vous avez plusieurs possibilités, mais, faire appel à des professionnels reste l’option la plus sécurisée et la plus satisfaisante pour différentes raisons. Choisir une agence web c’est : 

  • Un gain de temps : elle gère toute la création de votre site, l’agence gère également les défauts et éventuels bugs. Après la création du site vous pouvez revenir vers elle (service après-vente) pour des questions ou si vous rencontrez des difficultés. 
  • Un site de qualité : cela parait logique mais derrière une agence se cache toute une équipe, par conséquent vous êtes certains de trouver un site qualitatif répondant à toutes vos exigences. 
  • Une économie d’argent : le professionnel gère la partie site pendant que vous vous occupez de la partie prospection client et gestion client. Ne perdez pas de temps à essayer de vous former sur la création de sites si ce n’est pas votre domaine : vous perdrez du temps et par conséquent de l’argent ! 
  • Des conseils qualifiés : l’expert est capable de vous fournir différents conseils et avis qualifiés si vous en ressentez le besoin, il est à même de vous aider dans un bon nombre de domaines.
  • Une stratégie bien pensée : les professionnels sont dans la capacité de vous offrir de nombreuses stratégies répondant à vos besoins lors de la création de site. Peut-être que vous souhaitez un site responsive, adapté SEO, un site mobile first… faire appel à un professionnel c’est être en mesure de faire tout ce que vous souhaitez. 

Vous retrouvez d’autres avantages comme : 

  • Vous êtes propriétaire de votre site, 
  • Vous pouvez obtenir des services complémentaires après sa création 

Pourquoi créer un site web ? 

En dehors de tous les avantages que nous allons vous présenter pour la création d’un site web pour votre TPE vous devez également savoir qu’en ce moment et suite à la crise du Covid-19 l’État s’engage à aider les entreprises. Découvrez d’abord les aides disponibles. Toutes ses aides sont cumulables. 

L’aide spécifique Covid-19

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance avait déclaré que “la numérisation des commerces est un enjeu absolument majeur” et par conséquent offre une aide de 500€, disponible depuis début janvier 2021, aux entreprises souhaitant créer un site Internet. C’est un besoin d’autant plus important que depuis la crise sanitaire 51% des Français estiment ne plus vouloir se rendre en magasin physique et préfèrent passer par le web. 

Les différentes aides des régions

Certaines régions de France soutiennent la numérisation des commerces et proposent, par conséquent, un chèque numérique dont la valeur peut atteindre les 1500 euros. De plus, d’autres régions offrent un diagnostic de transformation numérique dont l’aide peut atteindre 150 000 euros.

Les accompagnements pour la numérisation 

Lors de la création de votre site Internet vous pouvez faire appel à FranceNum.com. Ils vous aideront concernant toutes les interrogations que vous pourriez vous poser. Ils sont là pour vous accompagner dans toutes vos démarches. 

Les avantages de créer un site web pour son entreprise

Créer son site internet offre de nombreux avantages en plus de ceux cités ci-dessus, parmi eux :

L’augmentation de votre visibilité et de votre notoriété 

Un site web permet à vos clients, prospects et leads de trouver des informations utiles concernant votre marque, entreprise, vos produits, services, etc. Il développe peu à peu votre visibilité. Il vous permet également d’augmenter votre notoriété (celle de votre société mais aussi celle de vos différents réseaux sociaux par exemple). 

L'augmentation de votre chiffre d’affaires

À long terme vous percevrez une hausse de votre chiffre d’affaires. Créer un site web ce n’est pas une dépense inutile, c’est un vrai investissement sur le long terme. 

Un site consultable 7j/7, 24h/24h 

Un site Internet est visitable à tout moment ainsi qu’à tout endroit, une unité commerciale n’est ouverte qu’à des horaires précis. De plus, il offre un certain confort à l’utilisateur qui ne souhaite pas se rendre physiquement en magasin. 

Un outil de partage 

Votre site, en plus d’être un support pour vos clients et de leur apporter de nombreuses informations il permet également d’être un outil de partage dans lequel vos clients commentent et expriment leur point de vue. De plus, le site offre à vos clients d’autres moyens de vous contacter (formulaire, chat, forum…). 

Un outil de vente sans perte de temps

Dans le cadre d’un site E-Commerce, il se transforme en outil de vente et permet à vos clients d’acheter vos produits et/ou services n’importe quand. 


Image par Kevin Phillips de Pixabay