Pourquoi faire connaitre son entreprise sur internet ? 

Aujourd’hui une entreprise ne peut plus se passer d’internet. La majorité des Français ont déjà commandé au moins une fois sur le web et la concurrence se fait de plus en plus féroce.Jouir d’une bonne visibilité et d’une bonne notoriété sur internet est devenu un véritable enjeu pour pouvoir se démarquer de ses concurrents. 

Évidemment on ne vous garantit pas directement la première place, c’est un travail de longue haleine, mais suivre ces conseils c’est déjà un très bon début !

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis

Comment faire connaître son entreprise sur internet ?

Pour faire connaître votre entreprise sur internet nous vous recommandons de suivre nos 5 astuces ! 

Écrire des contenus de qualité

L’une des premières choses à faire lorsque vous souhaitez développer votre présence sur internet et donc votre notoriété est d’amener des gens vers votre site web. Par conséquent, vous devez écrire des contenus de qualité capables de répondre aux exigences des internautes. Le contenu rédigé sur votre site internet doit être optimisé et répondre aux attentes de Google. Également, vous pouvez rédiger des actualités dans une partie “blog” directement sur votre site, afin de créer du lien avec vos clients et d’attirer de nouveaux prospects. 

Faire attention au référencement naturel (SEO)

Pour rappel, le SEO (Search Engine Optimisation), soit le référencement naturel est l’ensemble des techniques réalisées pour améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche (et en particulier Google) de votre site internet. Pour réaliser un bon SEO vous devez respecter certaines bonnes pratiques, celles-ci vous seront plus qu’utiles lors de votre stratégie de gain de notoriété :

  • Des articles de minimum 500 mots, 
  • Des backlinks de qualité, 
  • Le choix de bons mots-clés, 
  • Un cocon sémantique adapté,
  • Des méta de qualité, 
  • Une bonne hiérarchisation de vos textes,
  • Des images libres de droit,
  • Etc. 

Être présent et actif sur les réseaux sociaux 

95% des entreprises possèdent un site à l’heure actuelle. Selon votre secteur d’activité, vous pouvez être soumis à une forte et rude concurrence c’est pourquoi se démarquer grâce aux réseaux sociaux est devenu une réelle nécessité. Nous vous conseillons de créer des réseaux sociaux professionnels si ce n’est pas déjà fait et de les animer très régulièrement (au moins une fois par semaine). Nous vous conseillons également de varier les types de contenus et de respecter les bonnes pratiques des différents réseaux sociaux.

Utiliser la publicité en ligne 

L’une des dernières astuces qui vous est révélée dans cet article est l’utilisation de la publicité en ligne. C’est prouvé, la publicité peut vous rapporter gros mais bien évidemment il faut d’abord investir ! Différents moyens s’offrent à vous si vous souhaitez faire de la publicité en ligne. Vous pouvez, tout d’abord, choisir d’utiliser le référencement payant (SEA) et faire appel à des outils Google comme Google Ads ou Google Display par exemple. Vous pouvez également faire le choix de réaliser des publicités sur les réseaux sociaux de votre entreprise (social ads). 

Analyser régulièrement les actions menées

Pour finir, nous vous conseillons d’analyser régulièrement les actions mises en place afin de pouvoir, dans le cas échéant, modifier votre stratégie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents outils. L’un des outils les plus connus est un outil créé par Google : Google Analytics.