Générer du contact est l'un des principaux objectifs du site web, et cela peut se faire par différents moyens (téléphone, mail, tchat...).
Dans une entreprise, l'ensemble des salariés, des associés, des prestataires ou encore des fournisseurs sont amener à échanger de nombreuses informations. Cet échange peut vite s'avérer compliqué selon la structure.
Le site internet est un outil qui doit offrir ce qu'il propose à tous les internautes, quels qu'ils soient. Il doit aider l'utilisateur, et non pas le pénaliser.
Lorsque vous créez un site web, il est possible que vous demandiez à vos utilisateurs d'entrer certaines de leurs informations personnelles.
La création de contenu rédactionnel est essentielle pour être dans une logique de bon référencement naturel, mais aussi pour générer du trafic qualifié sur votre site.
Un site web est tellement plus attractif et agréable avec un contenu de qualité. Que ce soit rédactionnel ou iconographique, une entreprise gagne à consacrer du temps au contenu. Il ne faut pas oublier que le site véhicule son image, qu’il la représente et donc, qu’il doit être adapté à son activité.
On retrouve souvent en pied de page un onglet Conditions générales de vente (CGV), sans y prêter beaucoup d'attention. Cependant, ces CGV sont importantes, uniques et obligatoires puisqu'elles définissent les règles entre le fournisseur et son client.
Il existe énormément de prestataires spécialisés dans la création de site web. Il n'y a pas de règle universelle pouvant vous aider à choisir tel ou tel professionnel. Il vous revient d'estimer vos besoins et de vos attentes par rapport à votre projet, et de faire ensuite des recherches pour trouver le prestataire qui vous accompagnera au mieux dans la réalisation des travaux à mener.
Le nom de domaine est l'adresse qui figure dans la barre d'adresse du moteur de recherche. Dans l'URL http://www.google.fr, "google" est le nom de domaine.
Que vous souhaitiez créer un site web institutionnel, un blog, un site e-commerce ou un site vitrine, de nombreux outils de gestion de sites existent et peuvent répondre à la majorité de vos besoins.
Pour promouvoir ses produits et ses services, les possibilités de publicité à disposition sont nombreuses. Les campagnes display sur des sites partenaires, c'est à dire l'affichage de bannières commerciales, permettent de créer un trafic qualifié et pertinent sur son site web.
L'audit est un travail important permettant de juger la qualité d'un site internet en allant plus loin qu'une simple étude sur son interface visuelle.
Lorsque vous faites une recherche sur internet, pour, par exemple, trouver un restaurant, les premiers résultats sont les établissements qui sont proches de vous, c'est à dire qui sont géographiquement à proximité. L'emplacement est un facteur essentiel pour tout ce qui est question de référencement.
Lorsque l'on crée un site web, l'objectif est d'arriver à générer du trafic, c'est à dire faire en sorte que des internautes arrivent sur le site.
L'agenda est un outil très pratique mais malheureusement souvent sous-estimé. Pourtant, il permet très facilement de communiquer avec ses clients et des prospects, qu'il s'agisse de dates importantes liées à l'entreprise, de conférences, de stages, de réunions ou d'évènements quelconques.
Entretenir un blog d'entreprise sur son site web vise plusieurs objectifs.
Un site web est dit accessible lorsqu'il garantit à n'importe quel internaute une navigation facile et une accessibilité à tous les services et supports proposés. Peu importe le handicap, le contenu doit être accessible.
Votre site est mis en ligne cependant ce n’est que le début d’une grande aventure ! Vous devez travailler pour vous assurer qu'il soit alimenté par une audience de qualité et pour optimiser les conversions et le recrutement de prospects.
L'ouverture commerciale conclut la phase de conception et de projet,... reste à passer à l'exploitation du site !
Cette étape précède la mise en ligne de votre site web ; il s'agit de réaliser des séries de vérifications et d'optimisations et de mettre en place des outils de suivi d'audience et de positionnement.
Pour créer un site web de qualité, il est nécessaire de passer par l'étape de la mise en place d'un contenu qualitatif, qu'il s'agisse d'images, de textes, d'infographies...
Le développement de votre site web peut être divisé en deux aspects distincts : le développement front-end, c'est à dire tout ce qui est relatif aux pages web (intégration HTML, CSS, JS, tout ce qui est visuel), et le développement back-end qui traite toutes les questions de langages informatiques dynamiques (PHP, Java, SQL).
La création d'un site web pose toujours la question de la charte graphique et du design.
L'étape de la conception du site internet nécessite l'intervention du prestataire ainsi que celle du client. Ces derniers doivent travailler ensemble afin que la conception soit mise en correspondance avec les besoins et tâches à accomplir par les différentes cibles.
Un contrat entre le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage est indispensable pour établir une relation de confiance pendant la durée du projet. Il protège les deux parties sur des évènements inattendus et évite tout quiproquo.
La mise en place de la nouvelle version du site natural-net est l'occasion de retours arrière sur les 8 années de fonctionnement de notre agence web...
Choisir son prestataire est une étape très importante, voire même essentielle, à la bonne réussite de votre projet web. C'est pourquoi il est nécessaire de réfléchir et de prendre son temps quant à ce choix.