Natural net Agence web et webmarketing à Bordeaux

Artisans, commerçants : comment maintenir son activité pendant la crise du Coronavirus ?

Natural net > Actualités Agence Web > Artisans, commerçants : comment maintenir son activité pendant la crise du Coronavirus ?

Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

Entreprises, artisans, commerçants : comment maintenir votre activité pendant la crise du Coronavirus
Artisans, commerçants : comment maintenir son activité pendant la crise du Coronavirus ?
Natural-net Agence web et web marketing
Natural-net Agence web et web marketing

Natural-net Agence web et web marketing

avr
02
2020
Artisans, commerçants : comment maintenir son activité pendant la crise du Coronavirus ?

La crise du Coronavirus et le confinement ont mis à mal l'activité de nombreuses entreprises, des commerces et des artisans. Mais les opportunités offertes par le web peuvent permettre de contre-balancer et de limiter les dégats causés par la crise. 

Pour compléter notre article "Entreprises : quelles démarches de communication mener pour faire face à la crise du Coronavirus COVID-19 ?" publié le 19 mars 2020, nous proposons dans cet article une sélection de solutions, de recommandations et de liens à consulter.

Comment les commerçants et artisans peuvent maintenir leur activité pendant la crise du Coronavirus ? 

1. Communiquez avec vos clients pendant la crise du Coronavirus 

  • Utilisez les réseaux sociaux, votre site Internet, votre page Google My Business pour garder le contact avec vos clients finaux. 
  • Fonctionnez en réseau, dialoguez avec des entreprises équivalentes à la vôtre et à proximité ou non pour échanger des informations et des idées et proposer des offres groupées à vos clients et prospects 
  • Basculer vos budgets de communication auparavant consacrés aux publicités diffusées en ville ou sur des supports papiers vers des supports numériques : Google Ads, référencement naturel,...
  • Utilisez la communication par mail, continuez à répondre au téléphone, adaptez vos messages de type répondeur téléphonique
  • Adressez des SMS à vos prospects et clients pour leur donner des informations sur votre entreprise, leur proposer vos offres de services adaptées au Coronavirus 

2. Profitez de cette période de moindre activité pour revoir et optimiser votre présence numérique

  • Profitez de cette période de moindre activité pour revoir et optimiser votre communication numérique

3. Convertissez votre offre en version numérique : créez votre boutique en ligne

Pendant la crise du Coronavirus la livraison reste possible malgré le confinement, si vous ne disposez pas encore d'un site Internet offrant la possibilité de réaliser de la vente en ligne, c'est peut être le bon moment d'y penser.

Les coûts de création d'une boutique en ligne ou d'un site e-commerce restent assez élevés mais cet investissement peut vous permettre de maintenir votre activité pendant la crise et sera également exploitable ensuite. 

Vous pouvez également proposer des fonctionnalités de type relais pick-up ou click and drive, cette offre séduit et rassure la plupart des internautes en période de crise du Coronavirus

4. Préparez la sortie du confinement 

Envisagez et préparez un événement qui se déroulera au moment de la sortie du confinement. Vous pourrez peut-être profiter de cet événement pour tisser des liens avec vos clients de vous faire connaître de la part de nouveaux prospects et de commencer à relancer votre chiffre d'affaires. 

5. Contactez un professionnel de la communication digitale 

Faites vous accompagner par un expert de la communication digitale et de la communication web pour qu'il vous fasse un état des lieux, un audit de votre visibilité sur le web. Certaines entreprises comme la notre propose des audits gratuits : c'est le moment d'en profiter ! 

6. Sollicitez l'ensemble des aides et dispositifs proposés aux entreprises dans le cadre de la crise du Coronavirus

Notre agence a déjà publiée plusieurs articles sur ce thème que nous vous invitons à consulter : 

Plus d'informations & ressources 

Voici une liste de ressources publiées sur https://www.francenum.gouv.fr/



Publié par le . Dernière modification le :


Partager cette page sur les réseaux sociaux ou par mail :

Faites appel à notre agence web maintenant !