Actualité phare de notre agence web

Les autres actualités de notre agence

27. 05. 2016

Mettre à jour régulièrement son site web : un point clé de réussite

Lorsque vous avez crée votre site web, il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement afin d'avoir un contenu d'actualité et de jouir d'une image positive et dynamique.

21. 04. 2016

La rédaction des Mentions légales : une étape obligatoire à la création de votre site web

Lorsque un site web est crée, vous devez publier une page accessible dédiée aux mentions légales.

01. 03. 2016

La création d'un marketplace sur votre site web

Le marketplace consiste en l'ouverture de votre site web e-commerce à d'autres petites boutiques : ces dernières pourront bénéficier de votre structure web et informatique pour y vendre leurs produits.

15. 02. 2016

Mener une campagne d'emailing pour attirer de l'audience qualifiée sur son site web

Les emails permettent aujourd'hui d'atteindre directement les consommateurs, et cela sans avoir à dépenser beaucoup d'argent.

04. 01. 2016

Proposer une feuille de style CSS dédiée à l'impression sur son site Internet

Bien souvent, l'internaute souhaite imprimer certaines pages web ou les enregistrer au format PDF pour en garder une trace physique ou virtuelle. La page internet se doit donc de prendre en compte l'aspect de l'impression afin d'avoir un rendu optimal qui ne soit pas perturbé par une mise en page déstructurée.

13. 12. 2015

Mieux référencer son site web avec Google My Business

Google My Business est un service proposé par Google gratuitement permettant de créer une carte d'identité de votre structure qui sera directement référencée dans Google Maps. Lorsque le nom de votre entité sera entrée sur Google, la fiche apparaitra avec les informations renseignées.

21. 11. 2015

Utiliser des formulaires de collecte de données sur son site web

Il est possible d'utiliser d'autres formulaires que les formulaires de contact sur son site web.

03. 10. 2015

L'utilité de mettre en place un flux RSS sur son site web

La mise en place du flux RSS sur son site web est intéressante puisqu'elle permet à l'utilisateur de suivre ses actualités sans avoir à se connecter au site. Il s'agit d'un véritable gain de temps, l'information lui parvenant directement avec seulement des informations essentielles telles qu'un titre et une accroche.

16. 09. 2015

Comment et pourquoi favoriser la prise de contact sur son site web

Générer du contact est l'un des principaux objectifs du site web, et cela peut se faire par différents moyens (téléphone, mail, tchat...).

21. 08. 2015

Les avantages d'intégrer un espace extranet sur son site web

Dans une entreprise, l'ensemble des salariés, des associés, des prestataires ou encore des fournisseurs sont amener à échanger de nombreuses informations. Cet échange peut vite s'avérer compliqué selon la structure.

10. 07. 2015

Pourquoi travailler l'ergonomie d'un site web ?

Le site internet est un outil qui doit offrir ce qu'il propose à tous les internautes, quels qu'ils soient. Il doit aider l'utilisateur, et non pas le pénaliser.

13. 06. 2015

Déclaration CNIL, pour quoi faire ?

Lorsque vous créez un site web, il est possible que vous demandiez à vos utilisateurs d'entrer certaines de leurs informations personnelles.

03. 05. 2015

Créer des bons contenus rédactionnels pour son site web

La création de contenu rédactionnel est essentielle pour être dans une logique de bon référencement naturel, mais aussi pour générer du trafic qualifié sur votre site.

09. 04. 2015

Rendre son site web attractif avec du contenu iconographique

Un site web est tellement plus attractif et agréable avec un contenu de qualité. Que ce soit rédactionnel ou iconographique, une entreprise gagne à consacrer du temps au contenu. Il ne faut pas oublier que le site véhicule son image, qu’il la représente et donc, qu’il doit être adapté à son activité.

28. 03. 2015

Pensez à écrire vos CGV à la création de votre site web

On retrouve souvent en pied de page un onglet Conditions générales de vente (CGV), sans y prêter beaucoup d'attention. Cependant, ces CGV sont importantes, uniques et obligatoires puisqu'elles définissent les règles entre le fournisseur et son client.

14. 02. 2015

Quel prestataire choisir pour créer son site web ?

Il existe énormément de prestataires spécialisés dans la création de site web. Il n'y a pas de règle universelle pouvant vous aider à choisir tel ou tel professionnel. Il vous revient d'estimer vos besoins et de vos attentes par rapport à votre projet, et de faire ensuite des recherches pour trouver le prestataire qui vous accompagnera au mieux dans la réalisation des travaux à mener.

13. 01. 2015

Bien choisir le nom de domaine de son site web

Le nom de domaine est l'adresse qui figure dans la barre d'adresse du moteur de recherche. Dans l'URL http://www.google.fr, "google" est le nom de domaine.

18. 12. 2014

Choisir le bon outil de gestion du site web : le CMS

Que vous souhaitiez créer un site web institutionnel, un blog, un site e-commerce ou un site vitrine, de nombreux outils de gestion de sites existent et peuvent répondre à la majorité de vos besoins.

22. 11. 2014

La campagne de publicité pour générer du trafic qualifié sur son site web

Pour promouvoir ses produits et ses services, les possibilités de publicité à disposition sont nombreuses. Les campagnes display sur des sites partenaires, c'est à dire l'affichage de bannières commerciales, permettent de créer un trafic qualifié et pertinent sur son site web.

23. 10. 2014

Effectuer un audit pour juger de la qualité de son site web

L'audit est un travail important permettant de juger la qualité d'un site internet en allant plus loin qu'une simple étude sur son interface visuelle.

05. 09. 2014

Améliorer le référencement de son site web grâce aux annuaires

Lorsque vous faites une recherche sur internet, pour, par exemple, trouver un restaurant, les premiers résultats sont les établissements qui sont proches de vous, c'est à dire qui sont géographiquement à proximité. L'emplacement est un facteur essentiel pour tout ce qui est question de référencement.

25. 08. 2014

Pourquoi et comment mesurer l'audience de son site web

Lorsque l'on crée un site web, l'objectif est d'arriver à générer du trafic, c'est à dire faire en sorte que des internautes arrivent sur le site.

16. 07. 2014

L'agenda en ligne : un outil de communication pour votre site web

L'agenda est un outil très pratique mais malheureusement souvent sous-estimé. Pourtant, il permet très facilement de communiquer avec ses clients et des prospects, qu'il s'agisse de dates importantes liées à l'entreprise, de conférences, de stages, de réunions ou d'évènements quelconques.

11. 06. 2014

L'intérêt du blog d'entreprise pour la réussite de votre site web

Entretenir un blog d'entreprise sur son site web vise plusieurs objectifs.

02. 05. 2014

Pourquoi et comment rendre votre site web accessible et utilisable pour tous

Un site web est dit accessible lorsqu'il garantit à n'importe quel internaute une navigation facile et une accessibilité à tous les services et supports proposés. Peu importe le handicap, le contenu doit être accessible.

29. 04. 2014

Pourquoi et comment faire évoluer son site web après sa mise en ligne

Votre site est mis en ligne cependant ce n’est que le début d’une grande aventure ! Vous devez travailler pour vous assurer qu'il soit alimenté par une audience de qualité et pour optimiser les conversions et le recrutement de prospects.

18. 03. 2014

Mise en ligne ou ouverture commerciale de votre site web

L'ouverture commerciale conclut la phase de conception et de projet,... reste à passer à l'exploitation du site !

Remonter

5.0